En lisant "Ma définition de l'éducateur" de M.Lemay (sur liensocial.com), j'ai appris que c'était une tâche éducative de "faire entrer l'enfant dans une certaine illusion puis à un moment où on le sent prêt, de pouvoir le désillusionner."
En lecture complémentaire, j'ai cru comprendre que le commencement de ce processus (nécessaire), devrait s'établir dès la naissance et à partir d'actes comme le sevrage, l'absence, l'attente... afin d'apprendre à se réadapter (si je ne me trompe pas)
Sachant que ces interventions sont différentes suivant les personnes...
-Je voudrais savoir de quelles façons ces faits prennent forme au quotidien, dans le métier de m.éducateur.
Merçi de votre attention, en espérant des éclaicissements sur ce sujet.
Audrey 34
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le processus de -désillusion-
-
vivien
Re: le processus de -désillusion-
tout le monde le fait pas besoin d'etre educateur: le pére noele, la petite souris, les cloches de paques, la petite fille qui veut etre une princesse qd on lui raconte cendrillon, le petit garcon qui se prend pour superman, puis plus tard les parents l'amene plus ou moins consciement à avoir des croyances, des esperaces plus réalistes ...