Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

M.E d'Olivet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

M.E d'Olivet

Message non lu par lucie » 28 févr. 2005 13:42

bonjour à tous
je passe mon oral jeudi 3mars et j'aurai aimé trouver qq'1 qui m'explique comment se déroule un oral à l'ecole d'Olivet
merci bcp

ALEX

Re: M.E d'Olivet

Message non lu par ALEX » 28 févr. 2005 17:54

Bonjour lucie,
Comme toi je suis en recherche d'info sur l'oral d'olivet. J'attends également ma convovation. Depuis combien de temps as- tu reçu ta convocation? C'est pour avoir une idée du délai. Si tu pouvais me renseigner.
Te demande t-on de rédiger un écrit pour te présenter à l'oral?
Merci. Bon courage à toi :tv)

LL

Message non lu par LL » 28 févr. 2005 19:11

bonjour
il y a deux oraux le meme jour
le premier traitant un texte de faits de société ( les femmes battus, l'exclusion..)
puis le second, tu as la parole pendant un bon quart d'heure, tu te ptésentes, motivation et la s'installe un échange avec le jury, ils peuvent te mettre en situation;
cela reste simple, il faut être soi meme sans trop en rajouter
bon courage

stéf

Message non lu par stéf » 01 mars 2005 20:12

salut lucie,

alors ca va bien, pas trop en stresse? je passe le meme jour que toi a l'oral, jeudi, moi c a 9h30! c vrai que je flippe un peu mais bon j'essaie de pas trop y penser!

En tout cas, je t'envoi plein de pensées positives, je te dis Bon courage et un gros M.... peut-être qu'on se verra!

lucie

Message non lu par lucie » 01 mars 2005 21:32

salut stef jte souhaite moi aussi bon courage pour jeudi se serai cool qu'on se rencontre là-bas jss brune et j'ai un piercing au dessus de la levre.

lucie

Message non lu par lucie » 01 mars 2005 21:43

salut. j'ai reçu ma convoc avec la date ya une semaine c'est tout. bon courage à toi.

stéf

Message non lu par stéf » 02 mars 2005 16:58

Salut lucie,

C'est vrai ce serait cool qu'on se voit mais j'ai trop peur car chez moi il tombe de la neige depuis ce matin, si ca se trouve je vais pas pouvoir venir. en plus g appelé et si je viens pas c mort j'aurai pas d'autres date.

Enfin je prie pour que les routes soit dégagées et on verra bien.

Moi je suis chatain a part ca rien de très original!

Bah peut etre a demain salut

lucie

Message non lu par lucie » 02 mars 2005 18:04

salut stef ou habites-tu? car moi il ne neige pas mais ce qui me fait peur c'est qu'il ont prévu de la neige pour cette nuit alors on vera...mais t'inquiete tt va bien se passer. Moi aussi jss convoquée pour 9h30 j'espere à demain. Ne stress pas trop bonne soirée.

stéf

Message non lu par stéf » 03 mars 2005 15:13

coucou lucie,

Alors tu vas bien? tu a pu te rendre a l'oral finalement ou pas?

Moi j'ai pas pu , j'habite en eure et loir et franchement c'était pas possible de rouler. Mais j'ai rappelé olivet pour les prévenir que je viendrais pas et pour tenter une autre date et ils m'ont dit que comme il y avait aussi des jurys d'absents ils étaient d'accord pour me reconvoquer. ouf!

Si tu as pu y aller j'espère que ça c bien passé pour toi, et j'aimerais savoir ils t'ont posés quoi comme genre de questions?

Bon, bah je te dis a+

florent

Message non lu par florent » 05 mars 2005 12:47

bonjour Lucie j'ai passé l'oral l'année dernière ça se passe de la façon suivante on était convoqué à quatre à la meme heure après on est rassemblé dans une pièce ou il nous font tirer deux question au choix, on passe devant un premier jury,puis on retourne dans la pièce, avant de passer devant le deuxième jury qui te questionne sur ton courrier que tu as envoyé auparavant .Le conseil que je te donner c'est de rester le plus naturel possible car il esaye de repèrer nos failles . Sinon bon courage pour la suite.

Répondre