Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours au cemea de palavas
-
ishana
concours au cemea de palavas
Pour ceux qui passe le concours au cemea de palavas, si vous savez des choses sur l'écrit de motivation ou koi, vous pouvez en parler ici parceke le concours approche et c'est un peu le stress!!! lol
Et puis si vous voulez laissez vos adresses email pour qu'on discute et en k se rejoindre au concours!! L'union fait la force!!! lol
Et puis si vous voulez laissez vos adresses email pour qu'on discute et en k se rejoindre au concours!! L'union fait la force!!! lol
-
Marlene
Re: concours au cemea de palavas
salut,
Moi je passe l'examen en juin. Je fais partie de la promotion CEMEA Perpignan qui dépend de canon(maintenant palavas) on nous appelles les MEEJ 66.
Comme toi j'ai la Frouss...c'est bientot la fin pour moi! ou le commencement ça dépend de quel point de vue.
T'inquites pas pour l'écrit de motivation c'est pas le plus dur, crois moi. C'est une formalité à côté de la tone d'écrit qui t'attend tout au long de la formation, et du travail que tu vas devoir fournir ensuite...
Moi je passe l'examen en juin. Je fais partie de la promotion CEMEA Perpignan qui dépend de canon(maintenant palavas) on nous appelles les MEEJ 66.
Comme toi j'ai la Frouss...c'est bientot la fin pour moi! ou le commencement ça dépend de quel point de vue.
T'inquites pas pour l'écrit de motivation c'est pas le plus dur, crois moi. C'est une formalité à côté de la tone d'écrit qui t'attend tout au long de la formation, et du travail que tu vas devoir fournir ensuite...
-
anouk
Bonjour ishana,
moi aussi je passe le concours à Palavas, et je stressais un peu pour l'écrit, mais en même temps, l'oral a l'air beaucoup plus impressionnant !
C'est le 1er avril non ton écrit ? Moi, j'ai cru à une blague !!!!!
Bon, je te dirai donc de ne pas stresser du tout, au pire prends un peu de vagostabil et puis voilà !!!
Pt'être au 1er avril si on se voit.
Tchao
Anouk
moi aussi je passe le concours à Palavas, et je stressais un peu pour l'écrit, mais en même temps, l'oral a l'air beaucoup plus impressionnant !
C'est le 1er avril non ton écrit ? Moi, j'ai cru à une blague !!!!!
Bon, je te dirai donc de ne pas stresser du tout, au pire prends un peu de vagostabil et puis voilà !!!
Pt'être au 1er avril si on se voit.
Tchao
Anouk
-
ishana
Ce n'est pas un poisson d'avril, j'ai reçu la convocation... maintenant ca approche... On verra bien comment ca se passera!!!
Peut etre au 1er avril a villeneuve les maguelones ca se passe!
ciao
Peut etre au 1er avril a villeneuve les maguelones ca se passe!
ciao
-
celine
coucou Ishana,
J'ai passé le concours ME l'année dernière et l'écrit c'est rien du tout;
Ils te demanderont surement d'écrire quelques pages sur tes motivations à vouloir faire le métier de ME et c'est tout
Tu racontes ton expérience si tu en as ou non etc;;;
et pour l'oral il y aura surement un entretien en groupe et individuel; Il faut être naturelle, ne pas s'inventer des expériences et avoir confiance en soi
et ne stress pas!
Si tout vas bien, l'année prochaine tu feras surement parti de la promo me1 et moi si tout vas bien je serai en me2 à Palavas
bon courage
J'ai passé le concours ME l'année dernière et l'écrit c'est rien du tout;
Ils te demanderont surement d'écrire quelques pages sur tes motivations à vouloir faire le métier de ME et c'est tout
Tu racontes ton expérience si tu en as ou non etc;;;
et pour l'oral il y aura surement un entretien en groupe et individuel; Il faut être naturelle, ne pas s'inventer des expériences et avoir confiance en soi
et ne stress pas!
Si tout vas bien, l'année prochaine tu feras surement parti de la promo me1 et moi si tout vas bien je serai en me2 à Palavas
bon courage
-
ishana
Salut Céline,
Merci beaucoup pour ton message il ma rassuré un peu!!!! J'espere réussir mais bon je suis pas la seule!!! On verra bien...
Merci beaucoup pour ton message il ma rassuré un peu!!!! J'espere réussir mais bon je suis pas la seule!!! On verra bien...
-
nanou
Salut,
Je viens de lire ton message et suis étonnée que tu parle d'un céméa à Perpignan. Il y a une école et une formation de ME sur Perpi ? Merci d'avance de ta réponse.
Nanou
Je viens de lire ton message et suis étonnée que tu parle d'un céméa à Perpignan. Il y a une école et une formation de ME sur Perpi ? Merci d'avance de ta réponse.
Nanou
-
marlene
En réponse à nanou,et pour information pour tous, oui j'ai suivit la formation ME des CEMEA de Palavas sur le site de Perpignan.
Je m'explique. Nous sommes une promotions test, tous en cours d'emploi de milieu différent, AVS, Educ, Autres... En trois ans nous avons suivit comme d'autre l'ensemble de la formation.
Donc en mai et juin cette année, nous passons tous l'examem. je croise les doigts...
Je m'explique. Nous sommes une promotions test, tous en cours d'emploi de milieu différent, AVS, Educ, Autres... En trois ans nous avons suivit comme d'autre l'ensemble de la formation.
Donc en mai et juin cette année, nous passons tous l'examem. je croise les doigts...
-
Sab 11
Salut! J'ai fait ma formation au CEMEA, mais avant le centre de formation était à Carnon, il a été déménagé l'an passé. Pour ce qui est de l'oral, je ne peu pas trop vous donner d'info puisque je l'avais passé dans l'Aude (en fait j'ai été RECUPERE par les CEMEA, a cause d'un manque d'effectif). Mais pour ce qui est de l'oral, j'en avais discuté avec mes collègues et connaissant les formateurs, soyez attentifs à ce que je vous dis: Durant l'oral en groupe, ils évaluent votre capacité à travailler en équipe. Donc pronnoncez vous sur le sujet, mais essayez d'adopter une attitude de juste milieu. Sachez vous faire entendre, sans non plus se projeter en chef de troupe, et essayez d'être le plus pertinent possible. Sachez dire que vous ne savez quoi répondre et investissez vous dans le questionnement. Une fois que vous savez ca, même les timides, vous aurez ce tuyau qui pourra vous aider. Bilan: en groupe, NE PAS S'ECRASER, NE PAS ECRASER LES AUTRES! Bonne chance à tous
-
ishana
Dans environ 1/2heure je m'en vais pour l'ecris de motivation pour le cemea de palavas a villeneuve les maguelones on est 378 candidats un peu de stress mé ca va... on verra bien...