bonsoir, juste par curiosité est ce que qq1 passe son oral mercredi 16 mars à Toulouse?
Encore une question pour ceux qui l'ont déjà passé, est ce que cet oral se déroule vraiment de 9h00 à 17h30? Avons nous un entretien avec uèn ou une psy?
le professionnel quelles questions posent t'ils à peu près?
Merci et bonne continuation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ME à Toulouse
-
vaness
ici rouen!
bonjour aline g passé mon oral il y a 1 semaine maintenant c 2 entretien d 1 demi heure environ : 1 avec 2 professionnels : il m'on demandé pq ME et pas ES,puis il m'on demandé de decrire la journée type du ME,et m'on fait une mise en situation ; qu'est ce que je fait si un gamin refuse de rentrer chez son per 1 week end pretextant qu'il s'est fait frapper le week end precédent et que le pere a le droit de garde et insiste en disant que son gamin veut rester au centre pour voir sa copine?epineux spas!il voulait que je leur ressorte le cadre dans lequel on évolue en temps que professionel ;collegues a qui tu en parle pour voir si il ont eu le cas puis directeur puis juge des tutelles et cas echéant brigades des mineurs bla bla bla...
ensuite entretien avec 1 psycho j'avais a piocher 1 mot je n'etais pa au courant et la on te donne 10 minutes pour te preparer g pioché culture :g fai des associations d'idées et le psycho m'a laissé parler toute seule pendant 25 min (c long c moi qui te le dit) il te juge je pense sur ta capacité a faire face a l imprevu et cherchent a te destabiliser par tout les moyens tiens bon le cap! conseil:surveille l'actualité il ont posé des questions sur l'affaire guémard a une fille pendant 20 min!en cas de pb envoie moi un mail bon courage
ensuite entretien avec 1 psycho j'avais a piocher 1 mot je n'etais pa au courant et la on te donne 10 minutes pour te preparer g pioché culture :g fai des associations d'idées et le psycho m'a laissé parler toute seule pendant 25 min (c long c moi qui te le dit) il te juge je pense sur ta capacité a faire face a l imprevu et cherchent a te destabiliser par tout les moyens tiens bon le cap! conseil:surveille l'actualité il ont posé des questions sur l'affaire guémard a une fille pendant 20 min!en cas de pb envoie moi un mail bon courage
-
elise
Re: oral ME à Toulouse
moi je suis passé aujourd'hui (14 mars).
l'oral de groupe c 1h30 (30min de tavaille perso,45min de travail de groupe et 15min pr dire ton impression par rapport au groupe).tu peux etre sur que tu va avoir une image en support.ensuite l'oral individuel (20/30min).question: motivation,activités pratiquées,fait d'actualité marquant..).moi j'ai eu 2 formatrices ms je c que ds 1 groupe il y avait un psy (ms il te pose pas de question bizarre!).fais gaffe au question destabilisante!sinon en général c'est 1 formateur et 1 éduc.l'épreuve est divisé en 2 partie:1 oral le matin et 1 oral l'aprèm (ds n'importe quel ordre:individuel:groupe ou groupe:individuel)
bon courage pr la suite
elise
l'oral de groupe c 1h30 (30min de tavaille perso,45min de travail de groupe et 15min pr dire ton impression par rapport au groupe).tu peux etre sur que tu va avoir une image en support.ensuite l'oral individuel (20/30min).question: motivation,activités pratiquées,fait d'actualité marquant..).moi j'ai eu 2 formatrices ms je c que ds 1 groupe il y avait un psy (ms il te pose pas de question bizarre!).fais gaffe au question destabilisante!sinon en général c'est 1 formateur et 1 éduc.l'épreuve est divisé en 2 partie:1 oral le matin et 1 oral l'aprèm (ds n'importe quel ordre:individuel:groupe ou groupe:individuel)
bon courage pr la suite
elise
-
Alexandra
Salut moi aussi j'ai passé l'oral de M.E a touylouse a l'IFRASS.j'ai eu l'entretient individuel le matin et l'entretient de groupe l'après midi.Je n'ai pas eu de psy. j'ai les résultats fin mai! BON COURAGE ET BONNE CHANCE A TOUS. Si besoin de tuau pour financeent, prépa ou autre écrivez moi . Bisous
-
aline
bonjour, j'aurai aimer savoir quel genre d'image as tu eu à l'oral de groupe? Est ce que les questions du deuxième oral sont déstabilisantes, est ce qu'ils te font choisir un sujet d'actualité ou ce sont eux qui te l'impose? merci de me donner réponse je le passe demain.