Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME en M.E.C.S.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milou

ME en M.E.C.S.

Message non lu par milou » 14 mars 2005 09:50

salut,
qqn peut il me faire part de son (ses) expérience (s) en MECS auprès de jeunes de 0 à 18 ans. quelle prise en charge éducative?...
merci BCP.

lol

Re: ME en M.E.C.S.

Message non lu par lol » 14 mars 2005 11:34

Je suis ME en MECS auprès de jeune de 14 à 18 ans. Le travail avec les jeunes s'axe surtout sur la vie au quotidien: scolarité, hygiène, alimentation, santé, RV divers...etc tous ces points doivent amener le jeune progressivement à se responsabiliser. On se base sur un PEI, un projet individuel qui permet d'adapter chaque projet à la problèmatique du jeune tout en l'intégrant à la dynamique collective. Ce PEI est à négocier ou plutot à élaborer avec les référents ASE. Voila en gros, je ne sais pas si je répond à ta question.
lol

Répondre