Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bruz: c où exactement?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Bruz: c où exactement?

Message non lu par camille » 14 mars 2005 16:34

Il parait que c'est une banlieue de Rennes, mais est- que quelqun en sait plus? C facile de trouver un logement ou pas?
Sinon j'aurais aimé savoir qd la formation commençait, en septembre ou plutot octobre?
Merci d'avance et courage à ceux qui passent les oraux!!! :crazy2:

sandrine

Re: Bruz: c où exactement?

Message non lu par sandrine » 14 mars 2005 18:53

Salut,

Bruz se trouve après Rennes, direction Nantes (prendre la rocade). Je ne sais pas si il y a des logements sur place mais en tout les cas, c'est grand !. La formation commence en septembre. Je suis allée passer les oraux là-bas en 2004 et j'espère en 2005 !. Je te conseille de tél à l'AFPE de Bruz (0299050610). Bon courage et peut-être à bientôt sur place !

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 mars 2005 13:19

bonjour,
pour trouver bruz il suffit de suivre les pancartes 'campus de ker lann" cest assez bien indiqué. en ce qui concerne les logements, rennes est une ville étudiante, mais sachant que la formation commence avant la fac tu devrais trouver facilement.
par contre attention, tu passes le concours a bruz mais tu peux etre a l' ecole a st brieuc, les deux sites fonctionnent en meme temps. si c'etait le cas , il suffit lorsque tu recois ton affectation d'envoyer une lettre motivant tes raisons pour telle ou telle ville. voila je reste dispo pour d'autres rnsiegnements:je suis me apprentissage a lafpe de st brieuc

camille

Message non lu par camille » 22 mars 2005 10:42

Merci de m'avoir répondu Sandrine!
C la première fois que tu passe le concours a bruz?
Moi oui, je l'avais passé a Palavas l 'année dernière.
G pas compris ta dernière phrase: tu fais quoi o juste à Bruz?

sandrine P

Message non lu par sandrine P » 23 mars 2005 18:00

Je suis un peu surprise car l'année dernière, lorsque j'ai passé les oraux à Bruz, à mon arrivée, je remplissais une feuille avec mes préférences pour l'endroit de formation : st brieuc ou bruz et on m'a bien dit que si on est reçu, c'est la notation qui fera la différence, il faut avoir une excellente note pour choisir son lieu de formation (les premiers reçus seront les mieux servis !.

Karen

Message non lu par Karen » 24 mars 2005 18:24

Salut SAndrine!

Je voulais savoir, à ton avis, quelle ville est la plus demandée une fois que l'on devient élève ME? Bruz ou St Brieuc?

sandrine P

Message non lu par sandrine P » 24 mars 2005 21:15

salut karen

Moi je dirais st brieuc par rapport à mes souvenirs de 2004 sur l'inscription à l'entrée de l'oral. Moi tu vois, je vis sur Dinan, si je suis à bruz, j'ai 45 mn de route, si je suis à st brieuc, j'ai 1 h car il faut traverser le centre ville. Mais en fait, il me semble évident que la proximité de notre lieu d'habitation joue la-dessus dans notre demande et c'est logique.

camille

Message non lu par camille » 25 mars 2005 09:58

Coucou Sandrine,
vu ke tu as l'air d'etre la seule renseignée sur cette école, peux tu m'en dire plus sur les oraux?
G téléphoné et la secrétaire était incapable de me renseigner sur le nbre de places et sur le déroulement des oraux.
Merci d'avance!
Etjoyeuses Pâques!

sandrine P

Message non lu par sandrine P » 26 mars 2005 11:52

L'année dernière, première épreuve oral de groupe, 10 personnes autour d'une table et on nous demande de choisir un article dans le journal posé sur la table, le plus difficile est de mettre tout le monde d'accord !. Ensuite, avec le matériel fourni, nous créons l'article en question. Moi, j'avais eu sur le basket, je mettais retrouvée en "pomme pomme girl" et pendant 1 h 30, deux pers du jury tourne autour de nous et prend des notes. Il faut s'investir dans le groupe mais raisonnablement. Ensuite, oral individuel : 2 pers qui m'interroge sur mon parcours prof, je détaille ce que j'ai fait et ils me posent des questions. Mais tu sais, d'une année sur l'autre, je ne garanti pas même pour moi que cela se reproduira à l'identique mais ça y ressemble. Je suis certaine qu'il faut 30 places à Bruz et 30 à St Brieuc car je me suis bien renseignée.

camille

Message non lu par camille » 31 mars 2005 14:14

merci Sandrine pr ces renseignements!
Vivement mi Avril kon nous donne nos résultats et kon sache si c'est la peine de se préparer aux oraux!
J'ai vu kon pouvait venir en train aussi, de rennes. ça devrait donc etre relativement simple pr venir.
Bon courage! :lol2:

Répondre