Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux a olivet eclairez moi s'il vous plait

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

oraux a olivet eclairez moi s'il vous plait

Message non lu par alexandra » 23 mars 2005 13:29

bonjour,

je passe le 28 avril les oraux à l'erts d'olivet je me suis un peu renseigné sur le contenu mais ca reste trés vague. Est ce que qu'elqu'un connait le deroulement des epreuves , ce qui est bizarre c'est que la description ne fait pas etat d'oral de groupe. Ils disent que ca dure 50min dont 15min sur un article et 35 min sur le dossier et la note .
help me please, j'ai un peu peur
merci
alex

kanell

Re: oraux a olivet eclairez moi s'il vous plait

Message non lu par kanell » 30 mars 2005 18:10

Coucou Alexandra!
Désolée, je viens juste de voir ton post..
Pour ce ki est de l oral de groupe, je te rassure : toutes les écoles n ont pas le mm fonctionnement. Je m explique, cetaines feront un oral de groupe + un oral individuel avec pro et psy ensemble, d autres ne feront pas d oral de groupe, mais un oral individuel avec 45mn pro, puis 45mn avec psy, d autres encore n utiliseront pas le suport article d actualité tandis que certaines oui etc... Tu vois tout dépend de l école!!
Pour ce qui est de l article, ne t inquiète pas!! Ils te poseront juste quelques questions pour voir si tu as bien compris le texte et si tu as une ou 2 idées là dessus. Mais le plus important c est ton dossier et ta motivation...donc ils s appuieront sur ton dossier perso!!
Voilà, j espère avoir pu te rassuer un tipeu :chine:
Je t encourage à te balader sur les autres post qui parlent des oraux, ainsi tu auras un idée du déroulement de l épreuve.
Tiens nous au courant ok?
Bizous et je te dis BONNE CHANCE A TOI!! Mais tout ce passera bien tu verras !!

alexandra

Message non lu par alexandra » 31 mars 2005 16:42

salut

merci beaucoup de ta reponse ca me rassure enormement
je vous tiendrez au courant de la bonne ou la mauvaise nouvelle
a bientot et merci encore
alex

Alexandrine

Message non lu par Alexandrine » 13 avr. 2005 18:38

Salut Alex!pour l'oral à l'erts d'Olivet il n'y a pas de travail de groupe.Quand je l'ai passé l'article parlait des sdf à Lyon.Je n'avais plus le texte quand j'ai parlé devant les 2 professionnels, il faut donc retenir les info importantes du textes!après tu présentes ta note et tu parles de ta motivation, ton expérience. Il peut aussi y avoir des questions sur comment tu vas financer ta formation.Bonne chance et peut-être à la rentrée prochaine!petit conseil:commences à te renseigner sur les lieux de stage parce que ce n'est pas facile de trouver son stage.

Répondre