Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

me de marvejols

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
theo

me de marvejols

Message non lu par theo » 27 mars 2005 16:58

slt a tous
voila je mi pren un peu tard mai je ne sui pa sur davoir mon bac et dc je sui complet a la boure
jai u entendu dire ke a marvejols il fesai une deuxieme seance de concours enfin d'anné es ce vrai? ou es ke lon ma mitoné?
Dc voila et apré eske les personne etan a l'etes de marvejols peuven me dire si c une bonn ecole
merci de me repondre sa serai cool :hein?:

ymergel

Re: me de marvejols

Message non lu par ymergel » 27 mars 2005 22:18

Salut theo
Je suis actuellement à l'ecole de Marvejols mais étant en seconde année je ne suis pas au courant des session du concours mais ce que je peux te dire c'est que l'année derniere il y a eu 3 session : dont la derniere était en septembre ils ont meme du faire appel à l'ecole de Nimes pour remplir leur éffectif. Je te rappelle qu'il n'est pas utile d'avoir le BAC pour ton concours.
Sans faire du chauvinisme Marvejols est une tres bonne école avec un taux de réussite de 100% de réussite l'année derniere
Un conseil si tu veux savoir si ils refont une session tu n'as qu'a leur tél.
Ciao et bon courage

laure

Message non lu par laure » 28 mars 2005 20:32

SALUT YMERGEL!

Je passe l'épreuve écrite pour entrer à l'école le 7 Avril,c'est la deuxième session. on m'a dit qu'on était en général 500 à se présenter! Apparemment ils exagèrent non? Moi je suis de marvejols et on m'a dit aussi qu'ils ne prenaient jamais les lozériens est ce vrai? A PLUS

nana

Message non lu par nana » 28 mars 2005 23:14

je ne comprends pas pourquoi ils auraient du mal à remplir les quotas d'effectifs s'il y a 500 personnes qui se présentent au concours...
combien de personnes par promo? 30? 100% de reçu, OK, mais sur combien de candidats? Attention aux pourcentages, le lycée privé à coté de chez moi a 100% de réussite au bac alors qu'il est nul!!!
Pourquoi faire appel à nimes?
Pourquoi faire plusieurs sessions?
no comprendo

Répondre