Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole CANTELEU

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

ecole CANTELEU

Message non lu par alex » 02 avr. 2005 21:32

salut je recherche des info sur l ecrit ou l oral a l ids de canteleu pour savoir quel etait les sujet et comment ca se derouler car je passe les concours d entree M.E. en janvier 2006. A bientot

Chrystelle

Re: ecole CANTELEU

Message non lu par Chrystelle » 04 avr. 2005 22:40

J'ai juste passé l'oral à Canteleu fin février 2005 et je suis admise, étant bachelière je n'ai passé que l'oral. Tu auras un écrit à faire et à envoyer un semeine avant les oraux. Les questions étant comment tu as connu la profession , les démarches que tu as faites, ce que tu attends de la foramtion, les expériences pro ou perso qui te font aller dans cette voie( en citant des exemples), comment tu vas t'organiser pdt la foramtion. Si tu vas aux oraux prépares bien cet écrit il est capital pour l'entretien tant avec les pro que la psy. Perso les pro ne m'ont dit que tout était bien expliqué et donc l'entretien c'est super bien passé, je dois dire que le jury m'a paru très ouvert et m'a permis de parler sans aucun stress, elles m'ont aussi ce que je pensais des différents diplômes pourquoi Me et pas Es, si tu expliques clairement , si tu justifies ça passe car la queston fut" ne serait - ce pas un manque de confiance" mais face à ma réponse elles ont compris. Tu auras un petit exposé à faire pour l'entretien avec la psy sur un sujet de société, 2 thèmes: j'ai eu les jeunes ou la mort. Tu en traites un et le présente au début de l'entretien , la psy te pose des questions, puis elle passe à ton écrit et te demande d'éclaicir des mots, des phrases. Elle te demandes avec quel tu souhaites travailler plus tard pourquoi. Elle cherche à voir si tu es réaliste dans ton projet. Mais ne fouines pas dans ta vie comme dans d'autres irts, enfin celle que j'ai eu. Donc prépare bien l'écrit,soit sûr du sens des mots que tu emploies, du pourquoi tu choisis ce métier.
Les écrits que tu leur donnes sont à mon avis capitaux.

Répondre