Bonjour.
Je souhaiterai quelques précisions concernant le métier de moniteur éducateur.
J'ai passé dernièrement les écrits à l'IFRAMES La Classerie à Nantes et malheureusement j'ai échoué au concours.
J'aimerai savoir si il y a des possibilités de débuter dans ce métier en effectuant des stages ou des emplois sans avoir de qualification dans ce domaine.
Par ailleurs, je travaille au Conseil Général en tant que Secrétaire Médico Sociale au Service de l'AIde Sociale à L'enfance et par l'intermédiaire de certains de mes collègues éducateurs on m'a dit que cela était possible.
Si il y a une personne qui est rentrée dans ce domaine sans qualification, merci de m'informer des démarches à effectuer et des critères sur quels critères se reposent les employeurs? Et est -il possible d'envisager des formations au cours des stages pour obtenir le CAFME?
Merci de pouvoir m'éclaircir à ce sujet.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
emplois ou stages sans le CAFME
-
Jones
Re: emplois ou stages sans le CAFME
Je travail actuellement en tant qu'Educatrice "pre-stagiare" en IRP, il est donc possible de travailler sans diplôme. Pour cela envoi directement une candidature spontanée aux employeurs, je ne pense pas qu'il ai de crictères particulier si ce n'est qu'avoir un peu d'expérience dans le social mais n'hésites pas à postuler même auprès de tes collègues.
-
caro
Bonjour,
Je vais tenter de te répondre,
pour rentrer en formation, il n'y a pas que l'expérience qui compte.
Je suis en 1ere année moniteur-éducateur, j'ai seulement un BTS commercial, et aucune formation social. En revanche, j'ai été animatrice dans des colo adaptées aux personnes handicapées, et j'ai fait des remlacements pendant 1 an en maison de retraite.
Si tu n'a aucune expérience auprés des différents publics, il serait bienvenue que tu fasse quelques stages, mais l'important c ta motivation et détermination plus que tout le reste...
Bonne chance à toi
Je vais tenter de te répondre,
pour rentrer en formation, il n'y a pas que l'expérience qui compte.
Je suis en 1ere année moniteur-éducateur, j'ai seulement un BTS commercial, et aucune formation social. En revanche, j'ai été animatrice dans des colo adaptées aux personnes handicapées, et j'ai fait des remlacements pendant 1 an en maison de retraite.
Si tu n'a aucune expérience auprés des différents publics, il serait bienvenue que tu fasse quelques stages, mais l'important c ta motivation et détermination plus que tout le reste...
Bonne chance à toi
-
Annesophie
Merci encore pour ce message. Je tiens compte de tout ce qui m'a été dit et en espérant que mes projets professionnels aboutiront enfin malgré des échecs aux concours, et une motivation très forte pour ce métier.
-
saumia
Bonjour à tous,
Je suis intéressée par le métier du social, j'ai entendu dire qu'il fallait avoir une expérience dans le social. Je ne sais pas comment faire pour avoir cette expérience? où me renseigner, où postuler est ce que quelqu'un peut me donner des infos pour êtr moniteur éducateur.
merci de me répondre.
Je suis intéressée par le métier du social, j'ai entendu dire qu'il fallait avoir une expérience dans le social. Je ne sais pas comment faire pour avoir cette expérience? où me renseigner, où postuler est ce que quelqu'un peut me donner des infos pour êtr moniteur éducateur.
merci de me répondre.
-
annesophie
Bonjour. Je pense qu'il faudrait que tu fasses des candidatures spontanées auprès de centres médicaux sociaux.
Essaie aussi de passer les concours d'entrée aux écoles ça te permet de voir ce que la formation te demande , quels cours sont envisagés, et quels sont les objectifs de ce métier.
Je te souhaite Bon courage à toi aussi, car je suis dans le meme cas (j'ai de l'expérience dans le médical et médico social mais du point de vue administratif), mais peu importe il faut être très motivée et être solide psychologiquement.
Essaie aussi de passer les concours d'entrée aux écoles ça te permet de voir ce que la formation te demande , quels cours sont envisagés, et quels sont les objectifs de ce métier.
Je te souhaite Bon courage à toi aussi, car je suis dans le meme cas (j'ai de l'expérience dans le médical et médico social mais du point de vue administratif), mais peu importe il faut être très motivée et être solide psychologiquement.