Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Candidat Elève pour M.E. ça existe ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Candidat Elève pour M.E. ça existe ?

Message non lu par Elisa » 09 avr. 2005 09:08

Bonjour à tous, j'ai un ami qui souhaite devenir M.E. Il est actuellement assistant d'éducation en collège. Je sais qu'il existe le statut candidat élève pour E.S. mais est ce que cela est possible aussi pour monit. éduc ? Où bien il y a un autre moyen d'intégrer une structure sans le diplôme ? Merci à tous. Bonne journée.

clara

Re: Candidat Elève pour M.E. ça existe ?

Message non lu par clara » 09 avr. 2005 10:44

Il peut intégrer une structure sans diplome mais c'est tres difficile car il faut justifier de nombreuses experiences et ils recoivent en général beaucoup de candidature.Autant dire qu'il vault mieux connaitre des personnes bien placées...Sinon, il existe depuis cette année le contrat de professionalisation qui remplace le contrat de qualif.C'est à dire qu'il fait sa formation sur le terrain et à l'école.C'est ce que je fait.Le probleme c'est que les employeurs sont tres fébriles car ils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de ce systeme.L'employeur doit de plus remplir un cahier des charges et s'engager à aborder tous les points de formation donc il ne peut pas faire ça n'importe ou.Bon courage.

grig

Message non lu par grig » 09 avr. 2005 12:07

salut

comme t as dit Clara, il peut tenter en faisant des candidatures spontanées comme candidat éléve ME avant formation. Il aura plus de chance d etre pris car c un homme, c plus recherché avec certains publics!!

ciao

Elisa

Message non lu par Elisa » 09 avr. 2005 12:10

Bonjour Clara, tout d'abord merci pour ta réponse et comment cela se passe t il pour l'inscription dans un centre de formation quand on fait un contrat professionnalisation ? Est ce que l'on suit les mêmes cours que les élèves en filiaire normale ou il faut que le centre prépare à ce type de contrat ?¨Pour les infos sur ce contrat où faut il s'adresser ?Merci.

clara

Message non lu par clara » 09 avr. 2005 16:33

Les centres de formation prépare le concours en voie direct ou en cours d'emploi.Il peut présenter l'un ou l'autre L'examen d'entrée est le même.En cours d'emploi, il va en cours l'équivalent d'une semaine par mois.C'est bien sur plus condencé qu'en voie direct mais le diplome à la fin est le même.Si il veut plus d'infos, il faut qu'il aille à l'ANPE ou sur internet.Il existe des brochures explicatives.

elisa

Message non lu par elisa » 10 avr. 2005 10:20

Merci pour vos conseils. Je vais lui dire d'aller voir à l'ANPE qui ensuite le redirigera pour plus d'infos. Merci encore et bonne journée.

Répondre