Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat eleve

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelia

candidat eleve

Message non lu par aurelia » 20 avr. 2005 13:32

bonjour a vous
une petite question, j ai passe le concours à strasbourg, enfin du moins les ecrits et je suis en attente des resultats, pour peut etre passer les oraux...
et je me suis dit.. tiens si j echoue, que vais je faire? alors une personne m a parle de postuler en tant que candidat eleve dans une structure sociale, en attandant de pouvoir repasser l annee prochaine...elle me dit que candidat eleve c'est etre sans experience, mais vouloir se preparer au concours en ayant plus d experience, et qu en invoquant ces arguments, un employeur peut nous prendre... est ce que la definition de candidat eleve est juste, ou le cas echeant, y a t il un autre terme, ou u autre moyen? merci de vos renseignements, et a bientot...
aurelia

pascal

Re: candidat eleve

Message non lu par pascal » 20 avr. 2005 18:14

tu peux essayer aussi ..de te presenter pour faire un '''''civis ''' c'est un contrat aidé qui remplace celui '''d'aide educateur ..

Amandine

Re: candidat eleve

Message non lu par Amandine » 22 avr. 2005 17:17

bonjour a tous l'année prochaine je rentre en école de prépa aux concour d'éduc j'aimerais postuler pour des remplacements dans plusieurs structures avez vous des renseignement sur les salaires, les heures de travail,... merci

Répondre