Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours école ME Nancy irts

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

concours école ME Nancy irts

Message non lu par coralie » 22 avr. 2005 23:43

bonsoir,
je chercher des pers qui auraient passé le consours d'entreé a NANCY, je suis aide soigante ds un hopital et voudrait tenter le prochain concours, je sais pas si c est possible en cours d emploi? et voudrai bien connaitre les sujets. merci par avance

djembé

Re: concours école ME Nancy irts

Message non lu par djembé » 24 avr. 2005 15:47

j'ai passé le concours ME à nancy, je n'ai fait que l'oral. tu prépares un petit écrit qui servira de support à l'entretien avec le professionnel ( des sujets d'actualité sociale: il y avait une dizaine de sujets)
et tu as un entretien avec un psy. les deux entretiens ont pour but de voir ta motivation, ton parcours...
pour la possibilité de faire la formation ME en cours d'emploi oui c'est possible. renseignes toi à l'irts et auprès de ton employeur.
bonne journée

coralie

Message non lu par coralie » 24 avr. 2005 20:42

merci pour ta réponse, c' est gentil.
je suis titulaire du BEP sanitaires et sociales apparement je passe que l oral aussi, pour la dixaine de sujets sociales, tu tires au sort? et j ai déja vu sur ce site que ds certaines écoles il y avait un oral de groupe, pas sur Nancy, d aprés ce que tu m écris? peux tu me donner des exemples de sujets qu i y avait, merci pour tout et bon courage si tu es encore en formation.

djembé

Message non lu par djembé » 25 avr. 2005 00:17

alors non tu ne tires pas au sort , c'était une simple feuille avec des questions: si je me souviens bien il s'agissait de thèmes tels que: handicap, personnes agées, solidarité, précarité... très général.
pas d'oral de groupe (en tout cas pas quand je l'ai passé)
sinon saches que ce mini écrit n'est réellement qu'un support, et que ta prestation orale compte beaucoup plus.
tes motivations: pourquoi? expériences...
la psy: qualités/défauts, ta vie....
voilà ce que je peux te dire.
si tu as plus de questions tu peux m'envoyer un mail.
à bientôt peut être

alice

Message non lu par alice » 06 oct. 2005 14:30

salut djembé

voilà je vais passer le concours à nancy cette année et je voudrais avoir qq détails quand à ce support que tu prépares sur des sujets d'actualité.

s'agit'il d'une liste de questions sur des thèmes généraux auxquels tu dois répondre ou c'est juste sur un seul sujet d'actualité que tu dois traiter et quelles sont les questions posées enfin des exemples.
et aussi comment cette épreuve est notée, est elle très importante?
désolée pour toutes ces questions mais j'ai un peu peur du résultat.
merci d'avance pour ton aide

stefanie

Message non lu par stefanie » 06 oct. 2005 15:53

salut je passe egalement le concours de me sur nancy tu es d'ou toi?sinon es tu déja inscrite kan est la date limite d'inscription?

Répondre