Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résumé de ma formation de monitrice éducatrice
-
coumba
résumé de ma formation de monitrice éducatrice
Bonjour à toutes et à tous, fin juin 2005, je vais surement devenir monitrice éducatrice et ça va marquer un tournant dans ma vie(pas que dans la mienne, peut être à vous aussi).
je suis toute jeune (20 ans), et de ce que j'ai pu voir du monde du travail, ça me motive encore plus à m'investir au sein de la structure où je travaillerais.
Je vais pouvoir enfin profiter des bonne choses de la vie (voyages, théâtres (y aller plus souvent), ...). Bref, me fait plaisir. J'ai passé 2 années qui m'ont transformée, je suis devenue quelqu'un d'autre, je ne suis plus la petite coumba, pas sûre d'elle, manque de confiance...J'ai petit à petit construit ma personnalité et mon identité professionnelle. J'ai rencontré des gens formidables, qui m'ont amené un nouveau regard sur la société, le handicap...Je me dit que je suis content d'être encore là car j'ai vraiment galérée financièrement pendant 2 ans. Il faudrait vraiment qu'il change le système des bourses de la drass car 2 fois dans l'année c pas possible et je pense que je ne suis pas la seule à avoir galérée financièrement. Mais heureusement pour moi, c'était juste un passage difficile, qui m'a permis d'y faire face, malgré que cela ait été dur à vivre.
Maintenant, mon choix est ciblé, j'ai envie de travailler auprès d'enfants, d'ados ou d'adultes présentant des déficiences mentales et ou physiques, et là, j'envoie quelques cv et lettres de motivations, on ne sait jamais.
J'écris aujourd'hui pour résumer ce que j'ai vécu, pour donner de l'espoir, du courage à tous ceux qui en ont besoin.
Merçi d'avoir créer ce site.
Bon courage à toutes et à tous.
-
LOLODIOR
Re: résumé de ma formation de monitrice éducatrice
bonne chance a toi cumba reussite et bonheur
-
ludivine
je suis plus que ravie pour toi Coumba, c'est vraiment 1 métier génial. Je suis moi même dans le métier (je suis auxiliaire de vie dans 1 foyer pour personnes Handicapées), et j'avoue que mon métier me motive énormement. C'st chaque jour différent, et enrichissant.
J'espère qu'un jour je pourrais passer le concours de moniteur educateur, mais pas pour l'instant.
je te souhaite de trouver 1 emploi rapidement et de t'éclater à fond dans ton métier.
A bientôt et bonne chance
J'espère qu'un jour je pourrais passer le concours de moniteur educateur, mais pas pour l'instant.
je te souhaite de trouver 1 emploi rapidement et de t'éclater à fond dans ton métier.
A bientôt et bonne chance
-
gab
courage à toi, au ME du kremlin, mais égalementt tous ceux qui vont passer le diplôme.
on a galéré 2 ans et j'espere que notre travail, notre persevérance, notre motivation sera récompensée par ce diplôme qui nous permettra d'exercer un métier formidable.
on a galéré 2 ans et j'espere que notre travail, notre persevérance, notre motivation sera récompensée par ce diplôme qui nous permettra d'exercer un métier formidable.
-
Nathalie
Bonsoir Coumba,
Je suis super contente pour toi de voir que la formation t'a transformée et surtout de voir que tu aimes vraiment ce métier qui tu le veras par la suite n'est pas toujours facile. Mais il y a à côté de cela beaucoup de satisfactions et de joi.
Moi aussi, cette formation m'a changée et je suis beaucoup moins discrète et réservée et surout à la fin de cette première année en tant que monitrice-éducatrice diplômée j'adore toujours autant ce métier.
Bon courage et tiens nous au courant pour tes résultats en juin mais je suis sûr que tu auras le CAFME sans problème.
Bon courage aux promo 2005 du K.B
Nathalie (promotion 2004 du Kremlin-Bicêtre)
Je suis super contente pour toi de voir que la formation t'a transformée et surtout de voir que tu aimes vraiment ce métier qui tu le veras par la suite n'est pas toujours facile. Mais il y a à côté de cela beaucoup de satisfactions et de joi.
Moi aussi, cette formation m'a changée et je suis beaucoup moins discrète et réservée et surout à la fin de cette première année en tant que monitrice-éducatrice diplômée j'adore toujours autant ce métier.
Bon courage et tiens nous au courant pour tes résultats en juin mais je suis sûr que tu auras le CAFME sans problème.
Bon courage aux promo 2005 du K.B
Nathalie (promotion 2004 du Kremlin-Bicêtre)