Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet mémoire accueil d'urgence

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aud

Sujet mémoire accueil d'urgence

Message non lu par aud » 10 mai 2005 17:08

salut je vais commencer mon stage en accueil d'urgence l'IDEF anciennement la cité de l'enfance. Je dois faire mon memoire sur cet établissement. Je n'ai aucune idee pour le moment il est vrai que je suis plus attirée vers le secteur medico social. auriez vous quelques idées histoire de m'orienter? Merci

tyzon

Re: Sujet mémoire accueil d'urgence

Message non lu par tyzon » 10 mai 2005 22:38

salut, je vais te donner le titre d'un mémoire d'un collègue qui traitait du même thème, ca pourra t'aider dans ta réflexion : "l'importance du 1er acceuil pour la suite du placement" il a, comme précisé, insisté sur l'importance de la posture lors de cet accueil, le langage adapté et adopté, notions sur la conduite d'entretien (carl rodgers)etc...Il bosse ds un foyer d'acceuil d'urgence et a dc décidé de traitait du 1er accueil
Voila, a plus

grigori

Re: Sujet mémoire accueil d'urgence

Message non lu par grigori » 11 mai 2005 13:07

salut
Je travaille actuellement ds l hebergement d urgence et jai 2 collégues qui ont fait leur memoire la dessus mais par rapport aux publics reçus; le premier sur les demandeurs d asile au centre d accueil d urgence et le second sa problematique est; qu est qui améne une personne à etre ds l errance/ devenir sdf!!
si tu veux plus d idées....!!!
a+

Répondre