Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
est-il possible de devenir moniteur educateur a 42 ans ?
-
Didier89
est-il possible de devenir moniteur educateur a 42 ans ?
Bonjour,
J'ai 42 ans suis actuellement fonctionnaire dans l'éducation nationale comme OEA (Ouvrier d'Entretien et d'Accueil). J'ai un diplôme d'Educateur Sportif 1° avec lequel j'ai exercé durant 7 ans avant d'être licencié économique. J'ai toujours aimé travailler au milieu des jeunes et j'aimerais beaucoup reprendre un emploi dans cet environnement.
Donc premièrement, j'aimerais savoir si à votre avis à mon âge j'ai une chance d'obtenir un emploi ? Et deuxiémement comment préparer l'examen sachant que je suis salarié et que je n'ai pas trop les moyens financiers pour demander un congé formation où je perdrais 15% de mon petit salaire.
Est-il possible de se faire embaucher sans diplôme pour exercer comme par exemple aide moniteur educateur et que la structure qui m'accueil me paye ma formation ?
J'attends bcp des réponses qui me seront données pour avancer dans ma démarche.
Par avance un grand merci pour votre aide.
Cordialement
Didier
J'ai 42 ans suis actuellement fonctionnaire dans l'éducation nationale comme OEA (Ouvrier d'Entretien et d'Accueil). J'ai un diplôme d'Educateur Sportif 1° avec lequel j'ai exercé durant 7 ans avant d'être licencié économique. J'ai toujours aimé travailler au milieu des jeunes et j'aimerais beaucoup reprendre un emploi dans cet environnement.
Donc premièrement, j'aimerais savoir si à votre avis à mon âge j'ai une chance d'obtenir un emploi ? Et deuxiémement comment préparer l'examen sachant que je suis salarié et que je n'ai pas trop les moyens financiers pour demander un congé formation où je perdrais 15% de mon petit salaire.
Est-il possible de se faire embaucher sans diplôme pour exercer comme par exemple aide moniteur educateur et que la structure qui m'accueil me paye ma formation ?
J'attends bcp des réponses qui me seront données pour avancer dans ma démarche.
Par avance un grand merci pour votre aide.
Cordialement
Didier
-
géraldine
Re: est-il possible de devenir moniteur educateur a 42 ans ?
Salut
Si je peux te rassurer tout de suite, saches que tu peux parfaitement entrer en formation à ton âge, heureusement que dans le social on est pas périmé passé 40 ans sinon faudrait s'inquieter!!!
Je peux même te dire mieux, j'ai fais ma formation avec des femmees de plus de cinquante ans et je suis diplomée de l'année dernière donc...
D'autant qu'avec ton diplôme sportif et tes 7 ans de travail, tu peux peut être même demander un allègement, mais encore faut il passer le cap des concours d'entrée, mais pense au CIF quand même si tu es fonctionnaire , car dans ce cas ils prendront peut être ta formation en charge.Par contre trouver un employeur qui va te payer ta formation c quasi mission impossible...
Si tu as d'autres questions n'hesites pas
Si je peux te rassurer tout de suite, saches que tu peux parfaitement entrer en formation à ton âge, heureusement que dans le social on est pas périmé passé 40 ans sinon faudrait s'inquieter!!!
Je peux même te dire mieux, j'ai fais ma formation avec des femmees de plus de cinquante ans et je suis diplomée de l'année dernière donc...
D'autant qu'avec ton diplôme sportif et tes 7 ans de travail, tu peux peut être même demander un allègement, mais encore faut il passer le cap des concours d'entrée, mais pense au CIF quand même si tu es fonctionnaire , car dans ce cas ils prendront peut être ta formation en charge.Par contre trouver un employeur qui va te payer ta formation c quasi mission impossible...
Si tu as d'autres questions n'hesites pas
-
Emilie
didier,
mais bien sur qu il n y a pas de soucis, c''est courant tu sasi d avoir dasn chaque promo des personnes de ton ages meme avec des années de plus. c'est un plus pour la formation d avoir différentes cultures, ages, métiers d origines... la diversité s'est la force du social
bon courage
mais bien sur qu il n y a pas de soucis, c''est courant tu sasi d avoir dasn chaque promo des personnes de ton ages meme avec des années de plus. c'est un plus pour la formation d avoir différentes cultures, ages, métiers d origines... la diversité s'est la force du social
bon courage
-
Vincent
J'ai moi-même 40 ans et suis éducateur sportif depuis 92.Je passe les épreuves finales du CAFME dans une semaine... rien n'est donc impossible... il n'y a pas d'allégement de formation pour les éduc sportifs. j'ai suivi ma formation en cours d'emploi à l'institut St-Laurent à Ecully, en contrat-qualif adulte mais cette possibilité n'existe plus aujourd'hui. Je pense que le meilleur moyen de mettre le pied à l'étrier du social est de proposer vos services en tant que remplaçant ou veilleur. Pour les financements, c'est de + en + dur... Poradoxe puisque, parraît-il, on manque de main d'oeuvre dans le secteur. Bon courage...
-
fat95
je n'ai pas un probléme d'age mais d'expérience, j'ai 25 ans et je voudrais me reconvertir dans le social en faisant la formation de ME OU ES, en effet j'ai un bac + 1 ere année de BTS en secrétariat donc vraiment rien à voir avec le social.
Et ma 2éme question, y a t'il un décalage obligatoire d'un an entre l'inscription et le début de formation pour ME? PLEASE HELP ME JE SUIS PERDU. MERCI D AVANCE
Et ma 2éme question, y a t'il un décalage obligatoire d'un an entre l'inscription et le début de formation pour ME? PLEASE HELP ME JE SUIS PERDU. MERCI D AVANCE
-
didier89
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais me lancer.
Oui mais avec un CIF je serais rémunéré qu'à 85% de mon salaire brut, donc 85% d'un petit salaire, il ne reste pas grand chose pour vivre.
Je pense plutôt faire une formation par correspondance qu'en pensez-vous et quels sont les meilleurs organismes de formations par correspondance pour préparer le diplôme de Moniteur Educateur ?
Où se renseigner pour obtenir toutes les modalités pour passer l'examen ?
Par avance merci de vos réponses
Cordialement
Didier
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais me lancer.
Oui mais avec un CIF je serais rémunéré qu'à 85% de mon salaire brut, donc 85% d'un petit salaire, il ne reste pas grand chose pour vivre.
Je pense plutôt faire une formation par correspondance qu'en pensez-vous et quels sont les meilleurs organismes de formations par correspondance pour préparer le diplôme de Moniteur Educateur ?
Où se renseigner pour obtenir toutes les modalités pour passer l'examen ?
Par avance merci de vos réponses
Cordialement
Didier
-
nenette
je n'aurais qu'un mot (égoiste certe)vas y didier fonce, tu as de l'experience de la vie (par rapport a des jeunes de 20 ans), l'experience du milieu et l'experience professionnel. Tu es un véritable bonheur pour toutes les personnes qui seront en formation avec toi ! bien sûr le côté financier pêche,t'es tu renseigner sur le contratde professionnalisation? il me semble qu'il remplace le contrat de qualif mais je sais pas s'il y a une condition d'âge.
bon courage à toi, je croise les doigts pour que tu réussisse à rentrer en formation !
bon courage à toi, je croise les doigts pour que tu réussisse à rentrer en formation !
-
Phil
Jamais entendu parler de formation par correspondance et je ne vois pas bien comment cela peut être possible! Ce n'est pas une formation où la théorie est prépondérante. Une bonne partie se passe en stage dans des établissement, il y a des ateliers techniques et cliniques. Les cours magistraux sont loins d'être le plus important dans cette formation.
-
lilou
:crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: Salut c'est lilou, j'ai 52 ans révolu!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai repris mes études abandonnées depuis l'age de 14 ans:certificat d'étude primaire; si ça te dis quelque chose.Depuis 30 ans , je bosse dans une maison d'enfants à caractère social sur le statut de maitresse de maison. Il y a 7 ans le directeur de l'établissement me demande de travailler sur 1 poste éducatif, le boulot me convient, mais la théorie me manque, je décide de passer mes selections que je réussis, puis mes 2 années d'école: j'ai passé mon écrit hier matin et je passe mes 2 oraux jeudi prochain: Elle n'est pas belle la vie??????????????????????????????
J'oubliais, j'ai 2 enfants de 26 et28 ans et 3 petits enfants : 1 an, 4 ans et 5 ans!!!!!
J'oubliais, j'ai 2 enfants de 26 et28 ans et 3 petits enfants : 1 an, 4 ans et 5 ans!!!!!
-
mag
Réponse à fat95:
T'inquiètes pas pour les expériences passées, si t'as la révélation d'une vocation dans le social, ça ne te posera aucun problème, au contraire, c'est enrichissant. J'ai un cap photo et un bac L arts plastiques. J'ai bossé partout sauf dans le social avant de tenter le concours. Puis, la révélation... et une bonne dose de motivation.
Par contre, oui, il te faut t'inscrire à la fin de l'année (sept/oct ou nov) pour passer les concours d'entrée (payants). L'écrit est en fév/mars et si tu passes ce cap avec succès, t'as les oraux dans la foulée (rencontre avec des professionnels), vers avril ou mai. Les résultats sont donnés en juin ou juillet pour rentrer, si tout s'est bien passé, en septembre.
Bonne route à toi.
Et bonne chance à tous ceux qui sont en phase finale de formation.
T'inquiètes pas pour les expériences passées, si t'as la révélation d'une vocation dans le social, ça ne te posera aucun problème, au contraire, c'est enrichissant. J'ai un cap photo et un bac L arts plastiques. J'ai bossé partout sauf dans le social avant de tenter le concours. Puis, la révélation... et une bonne dose de motivation.
Par contre, oui, il te faut t'inscrire à la fin de l'année (sept/oct ou nov) pour passer les concours d'entrée (payants). L'écrit est en fév/mars et si tu passes ce cap avec succès, t'as les oraux dans la foulée (rencontre avec des professionnels), vers avril ou mai. Les résultats sont donnés en juin ou juillet pour rentrer, si tout s'est bien passé, en septembre.
Bonne route à toi.
Et bonne chance à tous ceux qui sont en phase finale de formation.