Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur educateur au canada

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fays

Moniteur educateur au canada

Message non lu par fays » 29 mai 2005 02:39

bonjour a tous, je voudrai savoir s'il était possible de faire une formation de moniteur educateur au québec, je me suis renseigné et sa n'a rien donné. si vous avez des infos, répondez moi, merci.

B

Re: Moniteur educateur au canada

Message non lu par B » 30 mai 2005 11:10

non car les études pour travieller dans le social a quebec sont un curcus universitair qui n'a pas d'équivalence en france. Cependant Il existe un grand nombre de formidable formations pour les travailleurs sociaux dans ce pays!

jenny

Message non lu par jenny » 30 mai 2005 11:53

moi j'en reviens du quebec et je peux simplement te dire que ça n'a pas la même appelation et que le diplome là bas n'est pas le même qu'en france.
La formation doit avoir un autre nom et une durée différente.

kanell

Message non lu par kanell » 30 mai 2005 14:10

Bonjour!

A Québec, les éducatrices (dèsolée c un métier très feminin là bas) sont en fait des assistantes maternelles (nounous chez nous) et peuvent travailler à la maison comme à l école maternelle pour les tous petits qui ne sont pas encore scolarisés..Kom tu peux le voir c très très different de chez nous! Un idée comme ça : pour n envoies-tu pas un mail pour info au consulat canadien ki se trouve à Paris?
Bonne chance à toi!

f

Message non lu par f » 30 mai 2005 18:41

bonjour
je me sui rensigné au consulat canadien, il doive m'envoyer une documentation, tu ne connai pas l'equivalence de educ spé au canada par hasard, je te remercie de m'avoir répondu, salut

kanell

Message non lu par kanell » 30 mai 2005 20:55

Coucou
Je ne sais pas si ta question m est adressée ..mais ds l affirmatif, je te donne cette adresse email de l association des écoles des travailleurs sociaux.
Tu peux leur écrire en français (no problem)
cassw@cassw-acess.ca
Si tu veux d autres renseignements, j ai des amis qui sont restés à Quebec et je pourrais leur demander d autres adresses!
A bientôt!
PS: Tiens ns au courant ok?

Répondre