Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecole ME : Régime étudiant?
-
buzz
Ecole ME : Régime étudiant?
J'aurai voulu savoir si à l'école de Moniteur Educ, les éleves sont considérés comme étudiants? (Est ce que la carte étudiant est alors délivré) merci de vos réponses..
-
fanny
Re: Ecole ME : Régime étudiant?
salut, oui normalement tu es considéré comme un étudiant. Moi j'ai fini ma formation ME cette année, et j'ai eu une carte d'étudiant différente les 2 ans que j'ai passé en formation. Ca te procure certain avantage, mais il faut pas avoir plus de 25/30 ansà mon avis car pour certain magasin, resto ousncf ..., il prennent en compte ta carte d'étudiant mais aussi ton âge, et un personne qui en a 42 meme s'il a sa carte n'est pas considéré comme un étudiant.
J'espère que àa répondra à ta question
Fanny
J'espère que àa répondra à ta question
Fanny
-
aurélien
salut,
étant pris à l'ITS de Pau, pr la rentrée, ils m'ont demandé d'apporter une photo pour la carte étudiant...
c'est peut être par rapport au resto universitaire, vu que la fac est à coté...
par contre, ce qui est sûr c'est que tu n'as pas le statut "étudiant", dc il faut que tu te renseignes par rapport à la sécu, car tu ne pourras pas bénéficier d'une mutuelle étudiants...
voilà
@+++
aurélien
étant pris à l'ITS de Pau, pr la rentrée, ils m'ont demandé d'apporter une photo pour la carte étudiant...
c'est peut être par rapport au resto universitaire, vu que la fac est à coté...
par contre, ce qui est sûr c'est que tu n'as pas le statut "étudiant", dc il faut que tu te renseignes par rapport à la sécu, car tu ne pourras pas bénéficier d'une mutuelle étudiants...
voilà
@+++
aurélien
-
Vincent
Tout dépend si tu suis ta formation dans une institution publique ou privée.
-
nanou
en fait cela dépend des écoles, certaines considère les ME comme des élève parce que la formation est acessible sans le bac. Dans ce cas tu as une carte d'élève....