Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer de ME à Educ spé???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise

passer de ME à Educ spé???

Message non lu par elise » 10 juil. 2005 17:27

Bonjour!!
Si j'obtiens le diplome de ME,comment ca se passe si j veux passer le diplome d'educ spé en cours d'emploi??
Merci pr vos infos!!!

élodie

Re: passer de ME à Educ spé???

Message non lu par élodie » 10 juil. 2005 19:02

bonjour,

je suis dans la même situation que toi (sauf que je ne pense pas faire ES en cours d'emploi)
je passe mon diplôme de ME l'année prochaine et je pense continuer la formation vers ES. pour cela il faut passer le concours dans l'école. demandes directement à l'école où tu te trouves et ils te donneront plus de renseignements sur les modalités.
je sais que l'on rentre directement en 2ème année d'ES si on a notre diplôme de ME. il y a certains cours en moins aussi....

élodie

melissa

Re: passer de ME à Educ spé???

Message non lu par melissa » 11 juil. 2005 23:56

oui élodie a raison, il faut que tu retires un dossier d'inscription pour le concours de ES dans ton école, hé oui il faut repasser un concours d'entrée alors qu'on y ai déja, kel logique !!! effectivement tu es allégé d'une année donc tu rentre direct en seconde année de ES, je pense qu'il ya suremant des allégements o nivo des cours aussi. bonne chance. et puis ce n'est pas parce que tu es déja dans l'école qu'il te prendront d'office moi g déja tenté en vain. voila bon courage

Répondre