Salut à tous,
je vais en 2 éme année ME et je cherche un théme pour ma monographie.
Je fais mon premier stage dans une maison d'enfants à caractére social avec des garçons de 13 à 17 ans. Et mon 2 éme stage, je pense le faire en ITEP, anciennement institut de réeducation avec des jeunes de 9 à 14 ans.
Je n'ai pas d'idée alors si a tout hasard vous en avez, n'hésitez pas.
Merci et bonnes vacances ou bon courage. :crazy2: :hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Idée mémoire...
-
louloute
Re: Idée mémoire...
Salut Vinie,
Concernant ta monographie elle doit te parler c'est à dire qu'elle doit répondre à une question que tu te poses.
Par exemple dans ton 1er stage tu as peut être été confrontée à des difficultés où une question particulière par exemple moi c'était le travail avec les familles qui me questionnait et qui est très important, Déjà commence ton 2ième stage en le faisant dans un IR il va certainement te venir des idées car j'ai fait un stage dans un de ces établissements et ça été le plus difficile mais le plus enrichissant et intéressant.
Bonne continuation
Concernant ta monographie elle doit te parler c'est à dire qu'elle doit répondre à une question que tu te poses.
Par exemple dans ton 1er stage tu as peut être été confrontée à des difficultés où une question particulière par exemple moi c'était le travail avec les familles qui me questionnait et qui est très important, Déjà commence ton 2ième stage en le faisant dans un IR il va certainement te venir des idées car j'ai fait un stage dans un de ces établissements et ça été le plus difficile mais le plus enrichissant et intéressant.
Bonne continuation