Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours poitiers et tours me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fofie

concours poitiers et tours me

Message non lu par fofie » 30 août 2005 18:13

:bounce: bonjour,

Je tente sans prépa le concours ME sur Poitiers tours, voir Limoges, si vous savez comment ça se passe pour les écrits et les oraux

j'ai un BEP et BAC Sanitaire et Social

merci à tous

Didou

Re: concours poitiers et tours me

Message non lu par Didou » 30 août 2005 23:28

Bonjour,
j'ai passe les concours à tours et poitiers cette annee

Pour Tours :

kom tu as le bac, tu auras une epreuve ecrite et un oral

epreuve ecrite se deroule sur 4 heures, tu as questions qui relevent du social ou tu dois exprimer ton point de vue et ref si possible
pour t'aider à voir le contenu souhaite de tes reponses, tu peux acheter annales des eprouves passées, ca peut aider
je me souviens
1ere question en gros, les jeunes de plus de 25ans peuvent beneficier du rmi, que pensez vous pour les plus jeunes ?

2eme question : a qui s'adresse les sectes ?

3eme question : bcp de jeunes se suicident, pourquoi ? que peut on faire ?

4eme question : les sdf sont souvent accompagnes d'un chien? quelle signification ??

tu dois avoir min 11/20 pour aller à l'oral

ensuite l'oral
on etait un groupe d'une vingtaine de pers, on a regarde une tite video sur le sujet la mediation lors des divorces, film 10 min, tu as 20 min pour noter en gros tes idees, ce ke tu as vu

ensuite tu passes dvt 1 jury de 3 pers : formation, professionnel + psy

1ere partie de l'entretien : questions sur video
puis parcours, motivation....

pour poitiers :
ecrit aussi là c'est un qcm de 40 questions tu as 1 heure, culture generale c'est large

puis oral aussi en 3 parties :
1)test psychologique
2)entretien avec un psy questions sur ta vie personnel
3)jury de 2 pers, ils te remettent une feuille qui traite d'un sujet tu vas dans une salle 20 min pour noter idees

puis retour avec jurys et questions sur texte puis motivation experience

voilà j'espere que ca t'auras aidé

a bientot

didou

katy

Re: concours poitiers et tours me

Message non lu par katy » 31 août 2005 15:27

salut
j'aipassé le concour de ME a poitier cette anneé j'ai eté refuse dc j'ai fais qu'un epreuve , vu que j'ai mon bac je n'ai pas passé l'epreuve ecrite mais j'ai passé l'epreuve d'admissibilité c'est un questionnaire a chois multiples, c'est des question qui porte sur un peu de tous, moi j'ai eu 12/20 et je n'ai pas ete prise la note eliminatoire étais 8 mais ils prennent les meilleurs notes

bonne chance a toi
katy

Répondre