Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation M-E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eloïse

Formation M-E

Message non lu par Eloïse » 31 août 2005 16:47

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis embauchée depuis maintenant 2ans en CDI dans un foyer d'hebergement pour adultes handicapés mentaux dans le val de marne, en tant que "stagiaire monitrice-educatrice avant selections". jusqu'ici tout va bien mais sa fait 2ans que j'attends ma formation, car les demandes de CIF (Congés Individuels de Formations) sont trés longues.Je souhaiterais pouvoir faire la formations d'M-E au plus vite et pourquoi pas meme changer d'employeur....
- J'aurais donc voulu connaitre les differentes voies pour rentrer en formations a part bien sur le "CIF"??
- Et est t'il possible de se faire embaucher par le conseil general en etant non diplomé? peuvent t'il financer la formation?:hein?:
J'espere que vous pourrez m'éclairer!!:ID: Merci d'avance.:+:
Eloïse. :wink:

Marie

Re: Formation M-E

Message non lu par Marie » 01 sept. 2005 11:57

Pour suivre une formation:
- en alternance: trouve un autre patron qui puisse te prendre et te payer la formation,
- en voie directe: une fois le concours réussi, tu devra t'inscrire aux assedics, puis te rendre à l'anpe, pour un projet de formation (bien insister car ils sont un "chiant"). Tu toucheras un fofait journalier pdt ta formation en fonction de tes 11 ou 13 derniers mois travaillés. Ta formation sera financé pour la plus grosse partie par l'Etat. Il te restera à ta charge environ 600 euros (cela dépend des écoles). Voila en espérant t'avoir donné des infos qui t'aideront, bon courage pour la suite.

PAULINE

Message non lu par PAULINE » 01 sept. 2005 12:25

bonjour, j'aimerai connaitre les demarches pour entreprendre une formation de moniteur educateur en alternance,merci d'avance pauline

gianna

Message non lu par gianna » 02 sept. 2005 10:59

Pauline,

Renseigne toi auprés de l'irts de ta région... ils ont parfois les coordonnées des employeurs demandeurs. Ca sera plus simple pour toi.

Répondre