Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ou faire une prepa aux concours ME en picardie?
-
karoline
ou faire une prepa aux concours ME en picardie?
bonjour a tous, etudiante cette année en terminal litteraire passant mon bac en juin jaimerais integrée (si mes resultats au bac me le permettent) une classe prepa aux concours de moniteur educateur en picardie.je me suis renseigner un peu partout s'en avoir trouver ce que je rechercher peut t'etre qu'il n'y a pas de prepa en picardie?j'aimerais avoir votre avis et votre aide ou sinon des adresses d'autres prepa dans le nord merci de votre reponse et a bientot.....
-
basneo
Re: ou faire une prepa aux concours ME en picardie?
bonjour karoline,
pour cette année ,ça va etre difficile;les selections en prépa sont faites.
mais pour le nord ,tu peux te renseigner a cette adresse:
IFAR,2,rue papin-bat 2,le parc des prés,59658 villeneuve d'ascq cedex.
tel:03.20.09.99.08
e-mail: ifar@arf-ees-ifar-lille.org
ou www.ees-ifar.org
bizzz
pour cette année ,ça va etre difficile;les selections en prépa sont faites.
mais pour le nord ,tu peux te renseigner a cette adresse:
IFAR,2,rue papin-bat 2,le parc des prés,59658 villeneuve d'ascq cedex.
tel:03.20.09.99.08
e-mail: ifar@arf-ees-ifar-lille.org
ou www.ees-ifar.org
bizzz
-
karoline
bonjour basneo :tv)
tout d'abord merci d'avoir repondue a ce post je sais que cette année les selections sont finis,je passe mon bac qu'en juin et je parlais pour l'année 2006 car on ma dit que les inscription ete closes fin novembre pour les prepas.je vais aller voir l'adresse que tu m'a donne j'espere que je trouvearis ce que je cherche et pis je pense que si je trouve pas jintegrerais directement la formation en passant le concours a beauvais si g le bac. merci a toi pour ton aide gro bisouuuuuuuussss :blabla: :th)
tout d'abord merci d'avoir repondue a ce post je sais que cette année les selections sont finis,je passe mon bac qu'en juin et je parlais pour l'année 2006 car on ma dit que les inscription ete closes fin novembre pour les prepas.je vais aller voir l'adresse que tu m'a donne j'espere que je trouvearis ce que je cherche et pis je pense que si je trouve pas jintegrerais directement la formation en passant le concours a beauvais si g le bac. merci a toi pour ton aide gro bisouuuuuuuussss :blabla: :th)
-
clochette
Salut karoline, comme prépa en picardie tu ne trouveras que le CREAI d'Amiens. c'est là que j'ai moi mm fait ma prépa. L'adresse c'est: CREAI de Picardie, 6 rue des deux ponts, 80... Amiens. Désolée je n'ai plus le code postal! Il ont 1 site: creai-picardie.fr. C'est juste en face de l'irffe d'Amiens!
Pour faire ME tu n'es pas obligée d'avoir ton bac, il n'y a pas de conditions de diplômes. C'est pr ES qu'il faut le bac.
Sinon n'oublies pas de te renseigner dès maintenant pour les inscriptions car ça se fait à partir de septembre octobre et ça fini vers décembre janvier février selon les écoles!
Pour beauvais tu dois t'inscrire à amiens car c'est une annexe de l'irffe. Si tu es prise tu pourras choisir d'aller à beauvais.
Si tu as des questions, n'hésites pas. :tv) :bounce: :bye:
Pour faire ME tu n'es pas obligée d'avoir ton bac, il n'y a pas de conditions de diplômes. C'est pr ES qu'il faut le bac.
Sinon n'oublies pas de te renseigner dès maintenant pour les inscriptions car ça se fait à partir de septembre octobre et ça fini vers décembre janvier février selon les écoles!
Pour beauvais tu dois t'inscrire à amiens car c'est une annexe de l'irffe. Si tu es prise tu pourras choisir d'aller à beauvais.
Si tu as des questions, n'hésites pas. :tv) :bounce: :bye:
-
karoline
kikoo clochette merci bcp pour ton aide et pour tes futurs aide car en fait j'ai bcp de question auquel j'aimerais qu'une personne qui a fait ce que je souhaite faire reponde comme toi clochette
j'aimerais savoir le prix de l'annee pour la prepa et si il faut passer un test pour y rentrer et si oui comment cela se deroule merci davance pour tes futurs reponse gro bisou et je pense a tre biento
:bye:
-
clochette
Coucou,
alors la prépa ça coute super cher si tu dois la payer toi mm. Un truc du genre 2000 euros. Ce qu'il faut que tu fasses c'est t'inscrire aux assedics pour que le conseil régional paie la formation pour toi et en plus ils te donneront un peu de sous pour payer le transport. Va à la mission local prendre rdv avec un conseillé aréaf, c'est lui qui va t'aider à monter ton dossier pour le conseil régional.
Sinon, il y a bien un test d'entrée pour la prépa ms ce n'est pas un truc super dur. C'est juste pour voir ton niveau, voir si tu es trop doué pour avoir besoin d'une prépa ou si ton niveau est trop bas. Je finirais plus tard je suis attendue. Biz
alors la prépa ça coute super cher si tu dois la payer toi mm. Un truc du genre 2000 euros. Ce qu'il faut que tu fasses c'est t'inscrire aux assedics pour que le conseil régional paie la formation pour toi et en plus ils te donneront un peu de sous pour payer le transport. Va à la mission local prendre rdv avec un conseillé aréaf, c'est lui qui va t'aider à monter ton dossier pour le conseil régional.
Sinon, il y a bien un test d'entrée pour la prépa ms ce n'est pas un truc super dur. C'est juste pour voir ton niveau, voir si tu es trop doué pour avoir besoin d'une prépa ou si ton niveau est trop bas. Je finirais plus tard je suis attendue. Biz
-
basneo
faux, l'assedic ne te paie pas la prepa car ce n'est pas une formation qualifiante, cen'est qu'une preparation au concours d'entree
quand tu seras en formation ME, la tu pourras faire la demande
la prepa seule coute 1440 euros
quand tu seras en formation ME, la tu pourras faire la demande
la prepa seule coute 1440 euros
-
karoline
kikoo clochette merci pour ton aide qui mapporte bcp tout compte fait je choisirais apres ma prepa l'irffe d'amiens je voulais savoir pour s'inscrire aux assedic on peut a 17 ans car je n'aurais que 18 ans en janvier :AieAieAie!: gro bisou a toi et merci pour ton apport bonne soiree
:bye: :tv)
:bye: :tv)
-
karoline
re basneo es tu sur de ce ke tu di ? si oui ai je droit à une aide pour payer la prépa ? dis moi quoi bisous karo
-
clochette
pour basneo, je n'ai pas dit que c'était les assedics qui te finançaient la prépa, j'ai dit que c'était le conseil régional qui te le payait, à condition d'être inscrit en tant que demandeur d'emploi à l'anpe.
pour karoline, je pense que tu dois pouvoir t'inscrire aux assedics malgré ton âge ms je n'en suis pa sur. Fais comme je t'ai dit et va voir un conseiller aréaf, il saura tt t'expliquer mieux que moi. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :arc:
pour karoline, je pense que tu dois pouvoir t'inscrire aux assedics malgré ton âge ms je n'en suis pa sur. Fais comme je t'ai dit et va voir un conseiller aréaf, il saura tt t'expliquer mieux que moi. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :arc: