Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic + mutuelle etudiante

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didou

assedic + mutuelle etudiante

Message non lu par didou » 09 sept. 2005 23:36

Bonjour,
je me pose qques questions si qqn peut me renseigner ce serait sympa.. :hein?:

je suis inscrite aux assedics, je vais suivre la formation me dans qques jours j'ai donc le statut de stagiaire en formation

auparavant j'etais salariee donc affiliee au regime general de la securite sociale (cpam)

je me pose la question suivante :

puis je continuer à etre affiliee à la cpam regime general et prendre une mutuelle etudiante ? ou bien dois je prendre une mutuelle autre ?

ou bien est ce que je dois imperativement etre affiliee à la secu sociale etudiante ? a savoir payer 180eur et donc prendre aussi mutuelle etudiante ?

j'ai tel aux assedics, anpe, centre de formation..personne ne peut me repondre

je vais tel à la cpam des lundi mais avant si qqn a connu cette situation

savoir comment ca s'est passe pour vous ... merci:crazy2: :bye:

celine

Re: assedic + mutuelle etudiante

Message non lu par celine » 10 sept. 2005 10:05

salut,
je suis en 2éme année de formation me, et j'étais dans la même situation que toi l'année dernière, j'avais travailler un an donc affilié régime général. pour la rentrée de l'année dernière j'ai garder l'affiliation ss et pris une mutuelle étudiante cela n'a posé aucun problème renseigne toi à la smerra ou autre mutuelle étudiante, pour ma part pas de problème car mon école était considéré comme par la mutuelle comme une école.
bon courage j'espère t'avoir renseigné.

didou

Re: assedic + mutuelle etudiante

Message non lu par didou » 10 sept. 2005 12:25

bonjour Céline,

merci de m'avoir répondu aussi vite !!

j'espere que pour moi aussi ca se passera de la facon suivante car la mutuelle etudiante est tres interessante mais je ne veux pas etre obligee de prendre la ss etudiante à 180eu !!

merci de tes infos !!! car c'est assez confus ... :AieAieAie!: :razz: :bye:

Répondre