Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'aide du conseil regional pour une prepa

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karoline

l'aide du conseil regional pour une prepa

Message non lu par karoline » 16 sept. 2005 12:04

bonjour voila je suis actuellement lycenne en terminal litteraire au lycee de compiegne dans l'oise souhaitant passer mon cfame pour ensuite continuer par un dees j'aimerais poursuivre une prepa au creai d'amiens. n'etant que lycenne et ne touchant pas de salaire a la fin du mois, j'ai entendu parler de l'aide que je pouvais obtenir en allant m'inscrire a l'anpe ,au assedic et en prenant contact avec un conseiller areaf qui par le conseil regional pourrait payer ma formation.decidée donc a pouvoir acceder a cette aide j'ai donc pris contact avec un conseiller d'orientation au cio qui m'a affirmer que l'aide du conseil regional n'etait que dedié aux personnes sortis de tout etablissements scolaires; etant donne que l'inscription au creai ce fait des janvier,et que pour m'inscrire a l'areaf je dois attendre juin pour n'etre plus au lycee je n'aurais jamais l'aide a temps pour payer ma formation et donc pour aller au creai...comment puis je faire?j'ai pas du tout envie d'aller en fac et la prepa me semble la meilleur chose a faire merci pour toute information que vous pourrez m'aportez bisous :bye:

Répondre