Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit séléction

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy

Ecrit séléction

Message non lu par emy » 26 sept. 2005 21:53

bonjour,

je passe le 16/11 à l'IRTS PARIS l'épreuve écrite de sélection ME!!

Comment me préparer ??
Quoi réviser??
Quels sujets ??

Help me please..

MERCI

chaliass

Ecrit séléction

Message non lu par chaliass » 27 sept. 2005 11:38

Il suffit de connaitre,l'actualité socilale et de lire les journaux.
Il faut reviser tes technique de dissertation.
Et les sujet ça paut etre tous et n'importe quoi, (handicap,insertion ,discrimination ect....)
Bien connaitre le sujet
a+

kempen

Re: Ecrit séléction

Message non lu par kempen » 27 sept. 2005 18:30

Salut emy!
ne t'inquiètes pas trop pour l'écrits c'est pas si terrible que ça! Tiens toi bien au courant de l'actualité presse, radio et tv bref tout ce que tu peux.
Bon courage pour le concours!! :th) :th)

aline

Message non lu par aline » 28 sept. 2005 14:27

slt
surtout y ne faut pas strééser...
je sais, c facile à dire..
Il suffit juste que tu écoute bcp l'actuallité, mais aussi lire des livre qui peuvent t'aider à préparer les concours, tu px en trouver facilement.
sSur ces klivres, tu px t'entrainer aux concours, mais aussi lire des sujets qui st en généralement d'actualité.
Si tu vx plus d'info, envoie moi un mail, et je te répondré, moi je suis actuellement en 2éme année de Moçniteur Educatrice (merci de me laisser ton adresse mail)

joanna

Message non lu par joanna » 29 sept. 2005 18:15

coucou aline

je vais passer mon concours d'es pour la 3efois.je commence a me décourager.
ma hantise c surtout les tests psychotechniques mais la je me suis inscrite dans des écoles ou ils n'en faisaient pas passer.
mais c vrai que j'angoisse beaucoup.je me donne une dernière chance.j'aimerais avoir des conseils aussi bien pour l'écrit que pour l'oral si ca ne t'ennui pas.merci d'avance

Marion

Message non lu par Marion » 30 sept. 2005 09:31

Bonjour, je dois renvoyer mon dossier d'inscription pour le concours de me. Il est demandé un écrit de 3 à 5 pages sur la formation notre expérience etc... Je ne sais pas du tout quoi mettre et comment faire. Quelqu'un peut m'aider???
A bientot

Répondre