Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Montrouge

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

oral Montrouge

Message non lu par nadia » 28 oct. 2005 15:40

bonjour a tous;
Je passe mon concour oral à Monrouge le 30 novembre, je stresse trop car j'ai toujour pas commencé à réviser...Est ce qu'il faut réviser les sujet d'actualité ou l'orale sera seulement sur les motivations...Si quelqu'un à passer l'oral ou compte le passer j'attend vos réponses
Répondez moi svp!!!
biz

Steph

Re: oral Montrouge

Message non lu par Steph » 01 nov. 2005 22:31

Je suis en 2ème année ME à Montrouge et quand j'ai passé le concours voilà ce que j'ai eu :
- un oral avec un professionnel qui fait le point avec toi sur ton expérience si tu en as, sur tes motivations, ta vision du métier...

- un oral avec un psy qui lui va parler avec toi de tes motivations plus personnelles, tes points forts, tes points faibles, les atouts et inconvénients de cette profession, comment tu vois ta carrière...

Bref, rien de bien méchant !!
Mais bon je ne sais pas si le concours a changé ou pas...

Bon courage !

sonia

Re: oral Montrouge

Message non lu par sonia » 12 nov. 2005 12:57

Salut nadia,

Jsuis passée par Montrouge.Promotion 2002-2004.
Comme dit Steph y'a rien de méchant, vas-y avec tes valeurs, ta personnalité sans avoir peur du jugement.Essaie de faire preuve de distance avec ton vécu (quelqu'il soit).Jespère que tt se passera bien pour toi.Perso, jai adoré Montrouge, dailleurs je rempile pour ES en 2006.Biz

Répondre