Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

m.e ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrisophe

m.e ?

Message non lu par chrisophe » 30 oct. 2005 23:54

bonjours
je souhaite integrer la formation de m.e,j'ai 38 ans et tres motivé pour changer de milieu professionnel, cependant pouvez vous me dire si un m.e diplomé peut travailler auprés de jeunes delinqnants, de toxicomanes ou encore, de s.d.f ?,en sachant que mon but est plutot d'etre educateur de rue.merci

marinette

Re: m.e ?

Message non lu par marinette » 31 oct. 2005 11:18

salut. L'avantage dans ce métier c'est que tu peux travailler avec plusieurs public. Les employeurs te demanderont simplement d'avoir de l'experience ds différents domaines. Fait d'abord ta place en gros. voilà

alexandra

Message non lu par alexandra » 31 oct. 2005 15:06

en théorie les moniteurs-éducateurs ne travaillent pas en milieu ouvert.

christophe

Message non lu par christophe » 31 oct. 2005 15:52

bonjour marie
merci pour ta reponse, je pensais que le m.e etais déstiné à travailler qu'avec des handicapés,alors que mon but est de travailler avec des marginaux, par contre au cours de ma future formation, je croise les doigts, travailler avec plusieurs public doit etre vraiment formateur, merci encore

MamzelleJu

Message non lu par MamzelleJu » 31 oct. 2005 17:24

Oui c'est tout à fait possible!!! Il est peut-être même possible que tu trouves des associations avec lesquelles tu pourras travailler avant même d'être diplomé!!! Maintenant à toi de faire preuve de motivation.

Bonne route à toi ;-)

Répondre