Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets du concours de me a l'afertes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérean

sujets du concours de me a l'afertes

Message non lu par Bérean » 07 nov. 2005 14:25

slt a tous,je passe mon concours de me lundi 28/11 avec l'afertes. j'aimerais avoir quelques exemples de sujets déjà tombés pour pouvoir m'entrainer avant le concours!!! merci d'avance :bye:

emilie

Re: sujets du concours de me a l'afertes

Message non lu par emilie » 07 nov. 2005 17:54

slt moi aussi je passe le concours le meme jour que toi, et moi aussi j'aimerai bien avoir quelques sujets... merci

Bérean

Re: sujets du concours de me a l'afertes

Message non lu par Bérean » 08 nov. 2005 16:01

slt,moi je l'ai déjà passé l'année dernière et il pas facil du tout!!!!!!!!on est plus de 200 pour environ 80 place! les sujet c'était:le mot "aide" est souvent utilisé pour qualifier le travail du ME auprès des personnes qu'ils accompagnent. En quoi cette approche vient-elle conforter ou interroger la manière dont vous envisager votre futur métier?
et le 2ème c'était: l'accès a Internet se développe dans les institutions accueillant des personnes en situation de handicap. En quoi la mise à disposition aux personnes accueillies d'une telle technologie, peut-elle susciter l'adhésion et l'intérêt d'un ME?
Bon courage pour le concours!!!biz

Répondre