bonjour à toutes et à tous,
je suis en 1ére année de ME et lors de mon stage j'ai mis en place une activité équitation.Mon rapport de stage porterait sur le cheval outil éducatif et pédagogique.J'aurait aimé avoir des idées pour structurer ce sujet ainsi que des livres traitant de ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le cheval comme outil éucatif
-
cypris
Re: le cheval comme outil éucatif
bonjour Emeline...
je trouve ton sujet assez sympa..
perso,j'ai assisté à une conférence sur l'équithérapie et j'ai appris beaucoup de choz concernant la relation ka le "patient" avec l'animal...on sait déjà que c'est un sport qui requiert beaucoup d'humilité...mais il permet aux personnes hndicapées de prodiguer des soins ki leur ont été attribué à la base...c'est un échange de mieux être,d'affection,de compréhension,de soins,d'écoute....
tu pourrais faire des recherches directement sur l'équithérapie via le net...je pense que tu pourrais trouver pas mal de choz...
à bientôt!!
je trouve ton sujet assez sympa..
perso,j'ai assisté à une conférence sur l'équithérapie et j'ai appris beaucoup de choz concernant la relation ka le "patient" avec l'animal...on sait déjà que c'est un sport qui requiert beaucoup d'humilité...mais il permet aux personnes hndicapées de prodiguer des soins ki leur ont été attribué à la base...c'est un échange de mieux être,d'affection,de compréhension,de soins,d'écoute....
tu pourrais faire des recherches directement sur l'équithérapie via le net...je pense que tu pourrais trouver pas mal de choz...
à bientôt!!
-
Natha
salut,
une psychanalyste et une psychologue qui me donne des cours m'a dit que le cheval avait un lien avc la mére. si ça pe t'aider
une psychanalyste et une psychologue qui me donne des cours m'a dit que le cheval avait un lien avc la mére. si ça pe t'aider
-
Pit
salut, je suis un ancien des céméa, et j'aurai quelque info si ça t'intéresse!