Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d aide pour me lancer

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jonavignon@

besoin d aide pour me lancer

Message non lu par jonavignon@ » 06 janv. 2006 21:16

bonjour a vous tous je voudrait me lancer dans la formation de moniteur educateur mais comme je peux voir ce n est pas facile donc pouver vous me renseigner sur ce que il y a faire pour me lancer je vous remercie d'avance a tres bientot n esiter pas a me laisser un mail en cliquand sur mon nom .

véro

Re: besoin d aide pour me lancer

Message non lu par véro » 07 janv. 2006 09:54

Salut, tout d'abord pour te décider je pense qu'il faut que tu découvres vraiment ce métier tu peux le faire en rencontrant des professionnels ,en faisant des recherches dans des livres et des fiches de métier. Ensuite tu vois si tu as vraiment envie de faire se métier, s'il te correspond et quand tu te sens prêt tu t'inscris dans une école pour passer le concours.Et là si tu dois passer l'écrit il te faut réviser si tu as besoin. Voilà c'est ce que j'ai fait pour moi, j'ai aussi passer un bilan de compétences pour savoir si j'avais vraiment les aptitudes et aussi pour monter un dossier fongécif pour le financement.Et je me suis inscrite dans une école, je passe l'écrit le 1er mars et j'ai 42 ans.
Bon je pense avoir pu répondre à ta question.
Salut
Véro

jonathan

Re: besoin d aide pour me lancer

Message non lu par jonathan » 07 janv. 2006 19:12

merci vero pour t est renseignement je croit bien que je vais faire le meme et passer le bilan de compétence,je pensais egalement me presenter dans un centre an tant que bénévole pour pouvoir suivre une personne deja diplomé esque tu crois que ses posible ce genre de chose merci d avance.

Répondre