Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE et contrat de professionalisation moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

CAE et contrat de professionalisation moniteur educateur

Message non lu par christelle » 19 janv. 2006 22:52

bonjour
j ia besoin d infos et malgré mes recherches j ai du mal a trouver
voila je suis en contrat d accompagnement a l amploi en tant qu aide educateur mon employeru envisage de transformer mon CAE en contrat de professionalisation je ne comprends pas bien l interet de cette decision car je pensais beneficier d une formation lors de mon cae. de plus mon employeur me demande de rechercher un financement pour payer la formation du contrat de pro je pensais que cela etait inclus dans le contrat d apres ce que j aivu dans mes recherches.
autre chose j ai bien compris que je serais rémunéré mais par qui?
merci de maider si quelqu un connait les reponse a mes interrogations
qui paie la formation?
pourquoi passer dun cae a un cpro?.....

katy

Re: CAE et contrat de professionalisation moniteur educateur

Message non lu par katy » 20 janv. 2006 11:13

bonjour christelle

moi aussi je suis en cae mais en tant que agent de soins dans un foyer de vie, nous sommes deux en cae, normalement ma collegue doit aussi avoir un contrat de professionnalisation, mais moi on ma rien promis. Quand on en pris en cae on a normalement le droit a une formation par la suite (qui peut etre un contrat de pro) d'apres ce que j'ai compris le cae c'est un contrat fait avec l'accor de l'employeur l'anpe et l'employé ds en gros c'est l'etat qui te paye. LE cae ne te forme pas ca te fait du taf de l'experience mais le contrat de prof te forme au bout ta formation tu passe tes exam et tu reussi t'ai diplomé
je te conseil de pas refuser la formation , moi j'en bave un peu pour en trouver en tant que amp, autrement je passe des concours de me.
J4espere que ta compris ce que je voulais te dire

a bientot

quentin

Message non lu par quentin » 24 janv. 2006 10:56

salut, je decouvre ce site.je travaille actuellemnt dans le secteur de l'insertion professionnelle.
le CAE a remplace le CES.sauf erreur de ma part l'employeur n'a pas obligation de formation dans le cadre du CAE.pour plus d'infos il y a le site emploi.gouv.fr avec les textes de toutes les mesures pour l'emploi.
en revanche le contrat de professionnalisation etant un contrat en alternance il y a un % d'heures de formation obligatoire avec l'objectif d'accéder a un diplome ou une qualification soit aune qualificay

quentin

Message non lu par quentin » 24 janv. 2006 10:59

j'ai oublié dans le cadre du contrat prof° la f° est prise en charge par un organise qu'on appelle OPCA (organisme paritaire collecteur agrée) .
le nom est un peu barbare c'est un organisme dont la fonction est de collecter de fonds pour le financement de la formation professionnelle continue

virginie

Message non lu par virginie » 03 juin 2006 15:17

salut a tous et toutes je me renseigne sur le contrat prof n'y at il pas une limite d'age pour le contrat de professionalisation??

fadella

Message non lu par fadella » 05 mars 2007 14:35

:love: :oups!: :grrr!:

hello

Actuellement je fais un stage en tant qu'aide educatrice avec des pre ados polyhandicapes.Un sifa m'a ete propose de 6 mois cependant je souhaiterais faire n contrat pro par la suite pour faire amp
Alors celui ou celle qui a la chance d'y aoir droit ne pas refuser c'est vraiment une opportunite. Cependant il existe la voie directe qui coute 5200 euros, il faut trouver les organismes pour une aide de financement

bon courage

Répondre