Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME à Nancy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liloule

oral ME à Nancy

Message non lu par Liloule » 15 févr. 2006 14:02

:bye:
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Aurélie et je passe l'oral de ME lundi 20/02/2006 je connaissais pas ce forum et j'avais écris directement sur le site de l irts mais il ne m'ont jamais répondu de ce fait je suis un peu à la bourre pour avoir des réponses mais on sait jamais !
Voilà l an passé j'ai passé le concours d ES j'avais eu l'écrit et j'ai été recalé à l'oral avec la psy 9.5/20 et 13/20 avec la professionnelle, cette année pour mettre le plus de chances de mon coté je passe celui d'ES et aussi de ME mais je ne sais pas vraiment si l'oral correspond vraiment avec celui de ES !
D'après ce que je me suis renseignée il y aurait un entretien avec un psychologue et un avec un professionnel puis un dernier en groupe pour débattre sur un sujet (d'actualité ???)
J'aimerais savoir si mes infos sont corrects,combien de temps dure chaque passage oral et aussi comment se passent précisemment l'entretien ac la professionnelle et la psychologue, si cela ressemble un peu à l'oral d ES (pour ceux qui l'ont déjà passé!)
Dernière question :combien on est durant l'entretien en groupe et qui sont les jury (psy?ME?....)
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre !je vous en serait très reconnaissants!
et si vous avez des questions sur l'ecrit ou l'oral d' ES il me reste encore pas mal de souvenir !!!
Merci d'avance et bonne après midi !

Magali

Re: oral ME à Nancy

Message non lu par Magali » 15 févr. 2006 18:19

Bonjour Liloule, je passe aussi l'oral de ME cette année à Nancy, le 24 février. Sur ta convocation, tu dois avoir normalement le déroulement et la durée de tes oraux. Pour ma part, je n'ai seulement que deux entretiens, un avec un professionnel avec une préparation écrite de 30 min sur un sujet social ou d'actualité et un avec un psy, mais pas d'entretien de groupe...Les 2 entretiens durent environ 40 min. Je pense que c'est le même genre de questions qu'aux oraux de ES puisque c'est pratiquement le mêm métier mis à part la durée de formation et le salaire.Voilà. J'espère que je t'ai éclairci les idées. Bonne chance à toi ! Sois zen et naturelle. Tiens moi au courant pour savoir si ça s'est bien passé et si tout se déroule comme je te l'ai dit puisque je le passe après toi. A +

alice

Message non lu par alice » 16 févr. 2006 21:17

salut Liloule !

ben voilou je passe également le concours de ME le 20/02/2006.
j'ai passé l'an dernier celui de ES mais pour ME. Il n'y a pas d'oral de groupe comme te l'a mentionné Magali.
tu as en effet, sur la convoc que tu as du recevoir,0 le déroulement des épreuves et les horaires.
à bientot

audrey

Message non lu par audrey » 01 mars 2006 12:02

:crazy2:
bonjour j'espère que ton oral s'est bien passé! t'as eu qui comme psy? moi je l'ai passer l'année dernière c'est vrai que ME c'est plus facile que ES!
tiens moi au courant et peut être que l'année prochaine on se croisera toi en 1ere année et moi en 2eme!!

bonne chance

audrey

Magali

Message non lu par Magali » 01 mars 2006 13:51

Salut Audrey
Je te remercie pour ton message Audrey. J'espère bien te croiser l'année prochaine. J'ai eu l'impression que mes oraux se sont bien passés. Enfin, on ne sait jamais trop.Comme psy, g eu une femme avec des cheveux courts et qui louchait un peu(pas très sympa de ma part mais vrai), je ne peux pas t'en dire plus car je ne me souviens plus de son nom.Voili voilou. Est ce que tu sais un peu près quand je recevrai les résultats ?

alice

Message non lu par alice » 05 mars 2006 15:33

bonjour!

Savaez-vous pour quand sontles résultats des épreuves orales de Nancy ?

Merci par avance.

mag

Message non lu par mag » 06 mars 2006 09:46

pour Mai Juin apparemment

Bonne Chance à toi

coralie

Message non lu par coralie » 06 mars 2006 10:10

bonjour a tous,
je passe l oral ME demain a nancy,
je stress! j espére que ce va allez et j aimerais bien connaitre aussi la date des résultats.
bonne chance a vous aussi

Répondre