salu,
a l'heure où tous le monde ne parle que des incidents qui ont eu lieu aprés les manifestations de ces jours ci, je voudrais savoir ce que vous pesez du nouveau contrat de notre cher premier ministre.
vous sentez vous concernés parce tous ce qui ce passe autour du cpe et de la lutte anti-cpe.
comment nous educateur pouvons nous nous positionner face a cela?
je trouve que l'on pas beaucoup entendu l'avis des travailleurs sociaux donc donner vos avis.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat premiere embauche
-
louloute
Re: contrat premiere embauche
bien sur que nous sommes concernés!!
surtout dans le social,c'est déja dans certaines villes la galère pour trouver du boulot alors imagine avec le CPE! bonjour la précarité!
surtout dans le social,c'est déja dans certaines villes la galère pour trouver du boulot alors imagine avec le CPE! bonjour la précarité!
-
marion
coucou!
A défaut d'avis tranché sur la question je dois dire que y'en a marre de constater que les revendications concernent uniquement les etudiants!!! comme si l'avenir leur appartenait!
pour reprendre les termes de louloute "nous sommes tous concernés" meme si je pense qu'il n'est pas necessairement question de précarité.
merci d'avoir lancé le débat sur le forum, les travailleurs sociaux ont peut etre de bonnes idées!!
au plaisir,
marion
A défaut d'avis tranché sur la question je dois dire que y'en a marre de constater que les revendications concernent uniquement les etudiants!!! comme si l'avenir leur appartenait!
pour reprendre les termes de louloute "nous sommes tous concernés" meme si je pense qu'il n'est pas necessairement question de précarité.
merci d'avoir lancé le débat sur le forum, les travailleurs sociaux ont peut etre de bonnes idées!!
au plaisir,
marion
-
A-M
Bonjour,
je suis monitrice éducatrice depuis 2005. Je trouve désolant tout ce battage autour du CPE.
Les jeunes ont besoin de travailler pas de faire grève.
Certains adultes se plaisent à noircir l'avenir à la place de donner confiance aux jeunes.
Il me semble que le mot précarité est souvent employé à tort et à travers.
Les 35 heures, les rtt ont déjà commencés à dénigrer la valeur du travail,je suis favorable au CPE.
je suis monitrice éducatrice depuis 2005. Je trouve désolant tout ce battage autour du CPE.
Les jeunes ont besoin de travailler pas de faire grève.
Certains adultes se plaisent à noircir l'avenir à la place de donner confiance aux jeunes.
Il me semble que le mot précarité est souvent employé à tort et à travers.
Les 35 heures, les rtt ont déjà commencés à dénigrer la valeur du travail,je suis favorable au CPE.
-
larsen
il y a eu beaucoup de contrats avant CES CEC ... tous aussi précaires que le CPE. Bien sur certains employeurs vont jouer le jeu d'employer un CPE et et après lui faire un CDI mais combien d'autres ne vont pas se géner d'employer et de virer aussi sec. Bref tous les emplois crées avec le CPE ne vont que baisser temporairement le taux de chômage pour un certain temps c'est tout. Après il faudra trouver un autre contrat pour tous ses futurs chômeurs...
-
lorene
coucou a tous,
je suis avs et je passe des concour de me a coter. je ne pense pas que le réel probléme soit le cpe en lui meme je crois que c surtt la façon dont il a été imposé par villepin avec son 49-3 qui nous a donc enlever par la meme occasion le droit de dire oui ou non de réfléchir au sujet et de délibérer avec les personnes concerné (chomeur et jeune), il y a une réelle fracture depuis un moment entre le gouvernement et les jeunes villepin était attendu au tournant; je ne sui pa pour le cpe mais je pense que dérriére ces 3 lettre il y a bien plus. voilou.
je suis avs et je passe des concour de me a coter. je ne pense pas que le réel probléme soit le cpe en lui meme je crois que c surtt la façon dont il a été imposé par villepin avec son 49-3 qui nous a donc enlever par la meme occasion le droit de dire oui ou non de réfléchir au sujet et de délibérer avec les personnes concerné (chomeur et jeune), il y a une réelle fracture depuis un moment entre le gouvernement et les jeunes villepin était attendu au tournant; je ne sui pa pour le cpe mais je pense que dérriére ces 3 lettre il y a bien plus. voilou.
-
salu
Je pense que au delà du CPE, les jeunes expriment un malaise profond. Je pense que ce que s'est passé en France depuis un cerains temps fait peur à tout le monde et sutout au jeunes. Regardez ce qui s'est passé au banlieus en octobre et novembre et le gouvernement pense trouver la solution. Comme si les êtres humains sojnt devenus des chiffres : 1+1=2. Et bien pour le CPE le gouvernemetn n'a même pas rpis la peine de demander aux interssés (les jeunes ce qu'ils pense). Je suis en 2èùme années de formation et on nous dit l'mportance de la parole, là je pense qu'ilo nya pas du tout avec le gouvernemet. Villepin est sourd. Je suis contre le CPE nous sommes tous cioncernés travaileurs social ou pas
-
steph
hello à tous,
En tant que futur ME, et actuellement au chômage, je trouve que nous sommes tous concernés, le seul hic comme le dit Lorene c'est le ras le bol collectif, je pense que le CPE est la petite goutte qui fait débordé le vase...Mais il faut agir autant de notre côté que du côté des politiciens! maintenant faut voir la suite!je reste septique sur l'évolution de la société!
Courage à tous!!!gardons le moral!
En tant que futur ME, et actuellement au chômage, je trouve que nous sommes tous concernés, le seul hic comme le dit Lorene c'est le ras le bol collectif, je pense que le CPE est la petite goutte qui fait débordé le vase...Mais il faut agir autant de notre côté que du côté des politiciens! maintenant faut voir la suite!je reste septique sur l'évolution de la société!
Courage à tous!!!gardons le moral!