Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral du concours d'entrée Cemea - moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

oral du concours d'entrée Cemea - moniteur educateur

Message non lu par pascale » 31 mars 2006 12:19

quelqu'un a t'il passé cette épreuve et me faire part de son expérience ?
merci d'avance

mimi

Re: oral du concours d'entrée Cemea - moniteur educateur

Message non lu par mimi » 03 avr. 2006 11:48

salut pascale!
Moi aussi, j'ai étais reçu pour l'oral, ms je suis ds le meme cas que toi car moi non plus je ne l'ai jamais passé au céméa!
Il parait juste qu'il est super compliqué et que l'on fait que de d'observer pendant 2 jours!
voila ts ce que je sais!
a bientot

ishana

Re: oral du concours d'entrée Cemea - moniteur educateur

Message non lu par ishana » 04 avr. 2006 18:15

Salut,
Je suis en Me1 au CEMEA de Palavas, je peu vous parlez de l'oral que j'ai passé, moi je ne l'ai pas trouvé très dur, enfin surtout je ne l'ai pas trouvé trop stressant!
En fait on va vous faire choisir des groupes, du genre peinture, théâtre, écriture, les intitulés ne sont pas cela mais o final c en gros ce ke l'on fait... Une fois que vous êtes dans votre groupe vous faites votre activité en suivant les consignes donné, (ca ne donne pas l'impression d'être en concours), puis le lendemain vous allez avec votre groupe de la veille vous asseoir autour d'une table et exposer oralement pourquoi vous etes là, pourquoi vous voulez faire ce métier, votre experiences etc... mais plutot sous forme de discussion avec le groupe. Puis l'après midi vous passez individuellement 10 min environ devant le formateur qui a animé l'atelier et celui ki a animé la discussion et la il vous demande keske vous avez pensez de c deux jours etc...
Voila pour ce ke je me rapelle c a peu pres ca! Bon courage et franchement il n'y a pas de quoi ce prendre la tete ce son deux jour ki ne sont pas du tout stressant (parole d'une grande stressée!!!)J'ai réussi mon concours alors que c t la premier fois que je passé le concour je n'ai pas fé de prepa et je n'été pas scolarisé, j'ai vraiment débarqué kom ca, par contre g t tres motivée et g u la chance de le reussir!! alors ne vous faits pas de souci...
Bonne chance

Répondre