Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur Etcharry

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marinta

concours moniteur Etcharry

Message non lu par Marinta » 05 avr. 2006 20:50

Salut,

Je me renseigne pour une copine. Elle va passer le concours pour accéder à la formation de moniteur éducateur la semaine prochaine et elle s'inquiète car il paraît qu'il y a une épreuve type philo cette année. Elle se prépare seule au concours et n'a jamais fait de philo. Elle passera le concours à Etcharry. Pourriez-vous me conseiller?

Merci

virginie

Re: concours moniteur Etcharry

Message non lu par virginie » 07 avr. 2006 20:40

Salut marinta,

d'apres ce qu'il y a écrit sur le dossier d'inscription d'etcharry, l'épreuve écrite est un commentaire de texte."cette épreuve est destinée a mesurer les capacités de rédaction de synthese, de compréhension et d'analyse du candidat".Il faut avoir au moins 10/20.
Je pense que c'est une épreuve classique et non philosophique.

En fait je suis en train de réaliser là....Elle va passer l'écrit la semaine prochaine??????L'écrit était le 8 février...je comprends pas trop là!
Si c'est l'oral , alors là aussi aucune épreuve de ce type:épreuve de groupe, entretien psy et entretien formateur.

Si besoin d'autres infos, pas de probleme!Je lui souhaite bonne chance!

Répondre