Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA indispensable ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xsabx

BAFA indispensable ?

Message non lu par xsabx » 19 mai 2006 21:50

Bonjour, j'envisage de passer le concours de moniteur educateur l'année prochaine mais j'ai une petite question, le BAFA est-il indispensable pour réussir le concours d'admission en formation ?

lili

Re: BAFA indispensable ?

Message non lu par lili » 20 mai 2006 09:49

salut, non le bafa n'est pas obligatoire, je suis en me deuxième année et je n'ai pas le bafa. Voilà bon courage pour les concours.

marie

Message non lu par marie » 20 mai 2006 11:02

je suis en formation de ME et je n'ai pas le bafa et je ne suis pas la seule dans ma promo.
donc non, ce n'est indispensable.

Ursule

Message non lu par Ursule » 21 mai 2006 13:57

moi ça m'a aidé car j'ai eu de l'experience grâce au BAFA et ça m'a fait murir.

roze

Message non lu par roze » 22 mai 2006 14:31

bonjour,
Moi j'ai le BAFA, mais effectivement, comme c'est écrit plus loin, ce n'est pas un critère de séléction pour l'entrée en formation. D'ailleurs, il ne sert pas à grand chose durant la formation, ormis le fait que il y ai eu au préalable un contact aupres d'enfants qui permet peut etre, pour certains de se sentir plus à l'aise avec le public qu'on accompagne. C'est un plus, mais c'est tout.
Bon courage!

xsabx

Message non lu par xsabx » 22 mai 2006 20:30

Merci pour toutes ces réponses, cela me rassure !

Répondre