Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perdue...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coccinelle

perdue...

Message non lu par coccinelle » 08 juin 2006 19:11

bonjour à toutes/tous,

j'écris car je suis un peu pommée en ce moment au niveau de mon projet professionnel...et j'aimerais des conseils tout simplement.
Alors voilà...j'ai travaillé un an de nuit, en Foyer d'Accueil Médicalisé avec des adultes polyhandicapés : expérience humaine trs enrichissante , qui m'a fait réalisé que j'aimerais travaillé certes avec des handicapés, mais plutôt avec des enfants.
Au cours de ce CDD,j'ai tenté le concours de ME à Canteleu...j'ai été sur liste complémentaire...donc déçue.Ensuite je me suis remise en question , et me suis dit que ce serait p ê mieux de faire Educateur de jeunes enfants...puisque je voulais travailler avec des enfants (handicapés)...Donc j'ai passé le concours du havre...reçue à l'écrit mais totalement échoué à l'oral...désespérée(surtout que j'avais fait une prépa).
Alors là je ne sais plus quoi faire...
Retenter EJE ou refaire ME ?!?!?
Sachant que je voudrais travailler-je le reprécise-avec des enfants handicapés...
EJE > dvpmt de l'enfant de 0 à 6 ans handicapé ou non...
ME>public bcp plus large...

Voilà...je voudrais des conseils car j'en ai vraiment besoin...

Merci à tous/toutes d'avance

vanina

Re: perdue...

Message non lu par vanina » 08 juin 2006 21:33

chere coccinelle
je suis ME depuis trois ans et avec ce diplome tu peux travailler avec entre autre des enfants handicapés mais aussi des enfants en foyer etc..........: public de 7 ans à la personne agée, les EJE au contraire travaillent avec des enfants de 0 à 6 ans donc moins large en terme de poste.
je te conseille de repasser ME, il faut de la perservernce et tu l'aura. Bon courage et n'hesites pas à me recontactez si tu as besoi, de tuyaux sur le concours.

louloute

Re: perdue...

Message non lu par louloute » 08 juin 2006 22:21

renseigne toi bien avant de te lancer dans la formation EJE, en théorie un EJE peut travailler auprès d'enfants de 0 à 7 anns, qu'ils soient handicapés, en difficulté sociale ou tout simplement dans des modes d'accueil type crèche.mais en réalité les EJE sont encore très peu reconnus à ce niveau et la majorité des débouchés se trouve en crèche!

j'ai aussi pour projet professionnel de travailler auprès d'enfants handicapés, et donc je voulais etre EJE, mais en pleine prépa concours j'ai pris conscience de plein de choses et jme suis rendue compte que ça ne me plaisait plus autant, et j'ai donc passé les concours ES!
en tant qu'ES ou ME tu auras en effet beaucoup plus de débouchés du coté des foyers,IME,MECS,...

bonne chance!

:bye:

Répondre