Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allègement de formation ou pas ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louli

allègement de formation ou pas ?

Message non lu par louli » 08 juin 2006 22:07

bonsoir
j'aurai besoin de vos conseils. voilà : je viens de d'etre admise à la sélection pour la formation ME. je suis AMP depuis 4 ans, j'ai été major de promotion et à ce titre je pensais demander un allègement de formation or, la responsable de cette formation à l'erts, me conseille de bien réflechir car elle pense que je prend le risque d'avoir trop de lacunes pour l'examen.quand pensez-vous ? avez-vous déja été dans ce cas ? merci pour vos conseils

celine

Re: allègement de formation ou pas ?

Message non lu par celine » 12 juin 2006 16:34

salut :lol2:

j'ai obtenu mon diplome de ME en juin 2004, à l'!irts de Poitiers. J'en suis sortie major de ma promo avec 36 sur 40. Je m'étais donc dit pourquoi pas gaire educ spec avec un allègement, sauf que au préalable je me suis aussi rensignée aupres des profs et des élèves qui avaient eus des allègements et ce n'est pas si evident que ça. Dans un premier temps pour demander un allègement tu dois passer un petit exam sur differents thème (droit, psychologie,vie collective etc.) pour connaitre tes connaissances, ton niveauetc. Et si tu reussi les epreuves tu seras donc allèger soit du droit soit de la psychologie etc mais vu que en ME par exemple on appronfondi pas tellement certain theme par exemple tu n'étudie par certains psychiatre alors que en educ spec ils le font tu as forcement des lacunes sur la théorie donc pas d'allègement. En conclusion il vaut mieux faire la formation initiale comme ça tu auras touts les cours !!! voila bon courage.

Répondre