Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation par apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

formation par apprentissage

Message non lu par aurore » 09 juin 2006 10:08

voila j'ai recu hier mes resulats du concours d Amiens de ME et je suis sur liste complementaire et il me proposent une formation par apprentissage hier j ai telephoné a 46 employeur dans l Aisne et 46 reponses negatif :(

POuvez vous m aidez et/ou me donner des tuyau svp

pauline

Re: formation par apprentissage

Message non lu par pauline » 09 juin 2006 11:52

salut, c'est pareil pour moi, sauf que je suis dans le nord pas de calais; j'ai appelé au moins une trentaine d'employeur et que des réponses négatives, sans parler deslettres de motivations que j'ai envoyeé!! enfin courage!!

aurore

Message non lu par aurore » 09 juin 2006 14:23

Merci miss ca va pas etre simple je crois :(

lou

Message non lu par lou » 09 juin 2006 14:46

salut! un petit conseil: parlez des avantages qu'ils aurons à vous prendre (exonéré d'impots, aide financière, employé peu rémunéré...). en général is ne sont pas trop au courant de tous ça mais quand on leur en parle ça les interresse un peu plus!
bonne chance!

aurore

Message non lu par aurore » 10 juin 2006 13:07

Merci beaucoup lou de ton tuyau :)

Olivia

Message non lu par Olivia » 10 juin 2006 18:37

lou a raison. De plus, si vous voulez argumenter un peu plus, la chambre du commerce donne des livrets explicatifs autant pour les employeurs que pour les apprentis. C'est très persuasif.

Répondre