Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
perdu
-
larsen
Re: perdu
effectivement tu dois être découragée. je pense que tu dois te posser la question selon tes notes pourquoi tu n'y arrive pas; si tu as des bonnes notes dis toi seulement qu'il y avait ce jour là meilleur que toi!! et je pense que tu devrais le repasser. si tu as des notes qui avoisinent la moyenne alors là tu dois me semble t-il soit travailler ta timidité, soit tu dois connaitre mieux le métier, ce qui te pousse à voulloir faire ce métier, les fonctions du ME, va voir dans les structures comment ça fonctionne et écoute les professionnels, leur vocabulaire, le sens qu'il mettent à leur travail. je ne sais pas l'âge que tu as mais tu dois faire un travail sur toi et tu devrais voir pour du bénévolat peut être. ne te décourage pas.bises
-
Déborah
Bonjour Chiara.
A la question "dois-je percévéré?" tu es la seule qui peut répondre.
Bon tout dabord, le fait est qu'un concours, c'est très très aléatoire. Un exemple concret: j'ai une amie qui cette année, à passer le concours d'educ spé dans plusieurs écoles: résultat, admise dans une des écoles, 56è sur liste d'attente dans une autre.
Souvent ça dépend du jury, des autres candidats, etc...
Ceci étant dit, il ne faut pas tout mettre sur le dos des autres.
Essaye de te poser les bonnes questions:
-Est-ce que je me plante à l'écrit ou à l'oral? Pquoi?
-Faut-il faire une prépa, des stages... pr y remédier?,
-Est-ce que les notes que j'obtiens chaque année, sont bonnes ou insuffisante?
-Est-ce que je passe le concours dans de bonnes conditions physiques et morales?
-Est-ce que j'ai vraiment envie de faire ce métier? Pquoi?
Si ton problème est principalement à l'écrit, entraine toi, lis, informe toi. Si ton problème est à l'oral, interroge toi sur tes motivations, evalue ta capacité à t'exprimer, à te comporter en groupe, etc...
Je crois que tu as des dizaines de questions à te poser avant de lacher l'affaire.
Si tu es certaine que c'est ce métier que tu veux faire alors entraine toi à bloc avant de repasser le prochain concoours.
Si tu veux discuter de tout ça, envoi moi un e-mail: debbie-j@hotmail.fr
Bon courage
A la question "dois-je percévéré?" tu es la seule qui peut répondre.
Bon tout dabord, le fait est qu'un concours, c'est très très aléatoire. Un exemple concret: j'ai une amie qui cette année, à passer le concours d'educ spé dans plusieurs écoles: résultat, admise dans une des écoles, 56è sur liste d'attente dans une autre.
Souvent ça dépend du jury, des autres candidats, etc...
Ceci étant dit, il ne faut pas tout mettre sur le dos des autres.
Essaye de te poser les bonnes questions:
-Est-ce que je me plante à l'écrit ou à l'oral? Pquoi?
-Faut-il faire une prépa, des stages... pr y remédier?,
-Est-ce que les notes que j'obtiens chaque année, sont bonnes ou insuffisante?
-Est-ce que je passe le concours dans de bonnes conditions physiques et morales?
-Est-ce que j'ai vraiment envie de faire ce métier? Pquoi?
Si ton problème est principalement à l'écrit, entraine toi, lis, informe toi. Si ton problème est à l'oral, interroge toi sur tes motivations, evalue ta capacité à t'exprimer, à te comporter en groupe, etc...
Je crois que tu as des dizaines de questions à te poser avant de lacher l'affaire.
Si tu es certaine que c'est ce métier que tu veux faire alors entraine toi à bloc avant de repasser le prochain concoours.
Si tu veux discuter de tout ça, envoi moi un e-mail: debbie-j@hotmail.fr
Bon courage
-
lili
salut
je comprens bien ton decouragement surtout que moi aussi je viens de louper mon concours sur palavas et que je pensais ne m en etre pas mal sortie car une des formatrices m avait assurée qu elle m avait mise un bonne note
je me pose aussi des questions
je pense qu il faut prendre le temps de bien reflechir car les concours c est bien beau mais ça coute en energie et en argent et les années passent
donc bon courage pour la suite et si tu peux persevere
je comprens bien ton decouragement surtout que moi aussi je viens de louper mon concours sur palavas et que je pensais ne m en etre pas mal sortie car une des formatrices m avait assurée qu elle m avait mise un bonne note
je me pose aussi des questions
je pense qu il faut prendre le temps de bien reflechir car les concours c est bien beau mais ça coute en energie et en argent et les années passent
donc bon courage pour la suite et si tu peux persevere
-
Aurélie
Bonjour Chiara!
Moi aussi ça la 4 ème années que j'échoue malgré de trés bonnes notes et moi g pris la décision d'abandoner car g dépensé trop d'énergie et trop d'argent et cela a fini par me dégoûter et pourtant j'avais de réelles motivations.Surtout que je connais certaines personnes qui ont réussi à l'avoir et qui sont complétement instable, alors si c'est ça leurs critères et bien effectivement je n'y correspond pas!!!!!!!!!!!
Voilà!!!
Bon courage à toi!!
Moi aussi ça la 4 ème années que j'échoue malgré de trés bonnes notes et moi g pris la décision d'abandoner car g dépensé trop d'énergie et trop d'argent et cela a fini par me dégoûter et pourtant j'avais de réelles motivations.Surtout que je connais certaines personnes qui ont réussi à l'avoir et qui sont complétement instable, alors si c'est ça leurs critères et bien effectivement je n'y correspond pas!!!!!!!!!!!
Voilà!!!
Bon courage à toi!!
-
chiara22
merci a tous pr vos reponses
je vais d'abord travaillé mon oral car j'échou tjs avc 12 ou 13 a l'oral pas de chance
je n'abandonne pas mais je vais faire d'abord un bébé et je repasserai le concours
je ne lacherai pas c le metier que je veux faire
encore merci a tte
aurélie serrons nous les coudes je sais que les concours sont chers mais prouvons leur k la motivations y ai. malheureusements se sont des concours et il y a telements de candidats qu'il faut trié meme si des fois les tris son pas judicieux comme tu peux le dire pour ceux que tu connais.
bisous a ts et encore merci
je vais d'abord travaillé mon oral car j'échou tjs avc 12 ou 13 a l'oral pas de chance
je n'abandonne pas mais je vais faire d'abord un bébé et je repasserai le concours
je ne lacherai pas c le metier que je veux faire
encore merci a tte
aurélie serrons nous les coudes je sais que les concours sont chers mais prouvons leur k la motivations y ai. malheureusements se sont des concours et il y a telements de candidats qu'il faut trié meme si des fois les tris son pas judicieux comme tu peux le dire pour ceux que tu connais.
bisous a ts et encore merci
-
chiara22
slt alex
non je vais pas laché c sur
je suis sur lyon actuellement et toi?
je garde des enfants et en parallelement je cherche dans une structure social mais c difficile a trouvé souvent on me dit on veut des gens diplomééé
voili et toi tu es en formation ou deja diplomé??
chiara
non je vais pas laché c sur
je suis sur lyon actuellement et toi?
je garde des enfants et en parallelement je cherche dans une structure social mais c difficile a trouvé souvent on me dit on veut des gens diplomééé
voili et toi tu es en formation ou deja diplomé??
chiara