Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test de sélection ( loupé)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yco

test de sélection ( loupé)

Message non lu par yco » 14 juin 2006 13:16

je viens encore de loupé le test de sélection M-E pour la 3 ième fois (IFCAAD de Schiltigheim). je suis en contrat CAE jusqu'en janvier 2008 dans un ITEP, ça se passe plutôt bien la direction m'a même fais une attestation de prise en charge pour la formation en cas de réussite au test.j'ai 36 ans c'est une nouvelle orientation que j'ai choisi dans ma vie , mais là je me pose la question, suis-je vraiment fais pour ce métier, dois-je persévèrer ? et y a t-il possibilité de prise en charge pour la formation, sachant qu'elle dure 2 ans et que mon contrat s'arrête en 01/2008 ?

larzens

Re: test de sélection ( loupé)

Message non lu par larzens » 15 juin 2006 16:55

salut,
comme toi j'ai loupé l'année dernière le concours ( à vrai dire je me suis planté au français car je n'ai pas le bac)
et j'ai meme cru pendant au moins 6 mois que je n'étais pas fait pour ce métier. sur ce forum je n'ai eu que des encouragements de personnes déjà en formation et ça fait du bien. A mon tour de te dire qu'il faut persister croire en tes capacités et même si aujourd'hui tu n'es pas capable de l'entendre dans quelque temps tu verras tu trouveras le courage de le repasser l'année prochaine. C'est un bon test si tu y penses encore dans quelques mois c'est que tu as ça en toi.courage et pour l'instant change toi les idées.

Berthe

Re: test de sélection ( loupé)

Message non lu par Berthe » 16 juin 2006 18:51

je pense qui si vraiment tu es motivé et que tu te sens à l'aise dans ce que tu fais, tu dois persévérer.
Si ça peut t'aider, tu peux toujours demander un RDV à l'ifcaad pour savoir à quel niveau tu as échoué et ce que tu pourrais améliorer. Et ensuite retravailler les oraux avec un collègue par exemple.

Dans tous les cas Bon

Répondre