Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

armelle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
travail avec les SDF

armelle

Message non lu par travail avec les SDF » 20 juin 2006 11:55

salut tout le monde!
je vais travailler le mois prochain avec des sdf dans un centre d accueil de jour a paris.ce boulot sera mon 1er dans le secteur social étant une nana j'aurai aimé savoir si quelqu un pouvait me renseigner sur le type de communication a avoir avec les hommes et comment affirmer mon autorité face a eux?j'attends vos conseils.merci

El

Re: armelle

Message non lu par El » 20 juin 2006 12:50

Salut armelle, bien des facteurs rentrent en compte pour ce travail auprès d'un public SDF homme. j'ai une expérience de 7 mois en CHRS, mais pour que nous échangions faudrait que tu m'expliques un peu la nature de ton travail (si tu la connais) et tes horaires ainsi que le fonctionnement du centre d'accueil... je sais que toutes les structures ne fonctionnent pas pareil mais au moins on pourra en parler... question autorité, je ne sais pas s'il s'agit d'autorité, parce que ce type de population et de structure l'autorité est peut être désuète, par contre il faut leur donner de l'écoute et de l'attention mais beaucoup de préserver parce qu'ils ont tendance à faire beaucoup de projections sur les femmes notamment... voilà, si tu veux qu'on en parle je suis dispo si tu peux donne moi plus d'infos...

Répondre