bonjour je voulais savoir si le fait d'avoir le bac suprimais l'ecrit du concour.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
moniteur educateur + BAC ?
-
audrey
Re: moniteur educateur + BAC ?
anno il me semble que cela depend des ecoles, dans mon ecole a marseille le fait d'avoir le bas nous as evité de passer l'épreuve du qcm simplement mais il me semble que selon les ecoles ca t'évite carrément l'ecrit.
-
larzens
salut
exactement avoir le bac évite de passer un écrit qui est composé d'explications de mots, d'expression, d'un commentaire composé c'est juste pour vérifier que tu as un certain niveau dans l'expression écrite.
exactement avoir le bac évite de passer un écrit qui est composé d'explications de mots, d'expression, d'un commentaire composé c'est juste pour vérifier que tu as un certain niveau dans l'expression écrite.
-
mimi
Bonjour Anno,
J'ai passé à Bruz(Bretagne) et j'ai le bac donc je n'ai pas passé l'écrit mais la vérification de projet,l'oral individuel et l'oral de groupe.
J'ai passé à Bruz(Bretagne) et j'ai le bac donc je n'ai pas passé l'écrit mais la vérification de projet,l'oral individuel et l'oral de groupe.
-
alex
salut,
tout depend de l'ecole ou tu t'inscrit. en dordogne tu peux eviter l'epreuve du francais. il te reste culture G et les oraux.
tout depend de l'ecole ou tu t'inscrit. en dordogne tu peux eviter l'epreuve du francais. il te reste culture G et les oraux.
-
gaelle
anno, je pense que tu devrais te renseigner auprès de ton centre de formation. je suis actuellement en fin de formation de ME dans la loire et pour mon concours d'entré (ayant le BAC) j'ai bien passé un écrit puis un oral mais je n'ai pas passé ce qu'on appel l'épreuve écrite de niveau! de toute façon après ton inscription tu recevra un dossier et une convoc ou tout sera détaillé et expliqué donc ne t'inquiète pas!
-
Miss
A l'irts du npdc, ca sera la 2eme année qu'ils ne font plus passer l'epreuve ecrite pour rentrer en formation ME si on est titulaire du baccalauréat.Textes officels oblige....
-
sophie
salut anno
le bac peut te dispenser de passer l'écrit dans certaines écoles.
( ayant le bac ) l'année dernière, j'ai passé le concours d'ME à l'IRTS de Lille où j'ai dû quand même passé l'écrit.
par contre cette année, je l'ai passé à amiens où je n'ai passé que les épreuves orales.
je pense que tu devrais te renseigner auprès des écoles.
bon courage pour la suite
sophie
le bac peut te dispenser de passer l'écrit dans certaines écoles.
( ayant le bac ) l'année dernière, j'ai passé le concours d'ME à l'IRTS de Lille où j'ai dû quand même passé l'écrit.
par contre cette année, je l'ai passé à amiens où je n'ai passé que les épreuves orales.
je pense que tu devrais te renseigner auprès des écoles.
bon courage pour la suite
sophie