Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mi-temps/contrat de professionnalisation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JC

mi-temps/contrat de professionnalisation

Message non lu par JC » 30 juin 2006 16:37

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de conclure un contrat de professionnalisation (pour ME) à temps partiel (mi-temps)?
Si oui, comment est-que cela se passe pour le stage de permutation, vu qu'il me semble que l'on doit faire 35h/semaine?
Merci.
JC

marie

Re: mi-temps/contrat de professionnalisation

Message non lu par marie » 30 juin 2006 18:42

bonjour,
oui un mi temps en contrat pro est possible. Pour la permut, tu devra faire unplein temps si l'autre personne en faisait un et tu seras payé qu'à un mi temps. Pour la personne qui prend ton poste, normalement elle ne devrait avoir à donner d'heure à son institution puisque tu feras le temps plein. Le désavantage et pour toi: travail à temps plein et payé à mi temps. Voilà

Jc

Re: mi-temps/contrat de professionnalisation

Message non lu par Jc » 02 juil. 2006 18:16

Merci pour ta réponse Marie.

Le souci c'est que pour le stage de permutation, mon éventuel employeur se pose la question de savoir si je suis couvert à plein temps (accident du travail, etc...)alors que je n'aurais qu'un contrat à mi-temps...
et dur dur de se renseigner sur la législation !

Répondre