Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation e n alternance de ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charline

formation e n alternance de ME

Message non lu par charline » 01 juil. 2006 18:18

Salut!!!
j aurai voulu savoir si quelqu un connait des ecoles qui accueillent des eleves qui sont en formation par alernence. C'est nouveau c 'est 1 semaine d 'ecole et 3 semaines sur le terrain
merci d 'avance!! Bye

alex

Re: formation e n alternance de ME

Message non lu par alex » 01 juil. 2006 21:59

salut,
l'alterance n'a rien de nouveau et c'est plutot un fonctionnement en voie d'extinction d'apres les nouveaux textes.
en aquitaine, il y a au moins 2 centres de formations (irts et cef) mais ce n'est pas forcement le planning que tu crois. chez nous ce n'etait pas du tout 1 sem/ 3. le planning est donner pour l'annee.

charline

Message non lu par charline » 02 juil. 2006 11:35

salut merci d avoir repondu
peux tu m en dire un pe plus sur cette formation, moi j'ai trouve un employeur mai pas d ecoles. Les rentrées commencent en janvier non?
MERCI.

alex

Message non lu par alex » 05 juil. 2006 10:25

salut,
tout depend des ecoles. en dordogne les concours ont lieu vers janvier mais la rentree se fait en septembre.
tu devrais trouver les adresses des ecoles en te rendant a l'anpe, elles sont repertoriees normalement.
tu es de quelle region?
que veux-tu savoir sur la formation?
a bientot

charline

Message non lu par charline » 07 juil. 2006 15:10

salut
je suis de la region languedoc roussillon.
sur la formation je sai pa tro commen cela se passe di moi ce que tu sai merci d avance
a bientot

alex

Message non lu par alex » 08 juil. 2006 10:17

salut,
je ne sais pas ttrop quoi te dire c'est vaste comme sujet !
je peux te dire que si tu es en voie directe, tu as 7 mois de stage a faire en 2 ans.
les cours : droit, eco, psycho, culture G, et des matiere liees aux stages.
que veux -tu savoir exactement?

Répondre