Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dorothée

recherche de stage

Message non lu par dorothée » 06 juil. 2006 16:34

bonjour

j'ai 30 ans et je souhaite me lancer dans la formation de moniteur éducateur.

Je sais que j'aime m'occuper d'enfants et plus particulièrement d'enfants en difficultés(scolaires et sociales dans mon expérience d'aide éducatrice en école élémentaire)
Mais je voudrais être sûre que le métier puisse me convenir avant de me lancer dans la préparation du concours. D'où l'idée de faire un stage. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Qui contacter?

Si vous aviez des conseils, des suggestions, ils seraient les bienvenus!
(j'habite strasbourg)

kassi

Re: recherche de stage

Message non lu par kassi » 06 juil. 2006 23:43

il y a la possibilité de passer des stages au maroc a la ville de Tanger car moi je suis un etudiant de l'institut national de l'action sociale dans cette ville, on a l'internat beaucoup des amis de l"europe ont passé des stages et le logement c'est avec nous au sein de l'internat de notre institut...plus d'info 0021210923048

louloute

Message non lu par louloute » 07 juil. 2006 20:26

tu peux tout simplement envoyer CV et lettre de motivation dans les structures qui t'intéressent à strabourg...si tu réussis à décrocher un entretien, explique ton projet professionnel et voilà!

DEDELLE

Message non lu par DEDELLE » 12 juil. 2006 23:19

Bonjour Dorothée

TU peux obtenir des adresses sur le site/ DERPAD OU FINESS
Sinon tu contactes la d.a.s.s et il t'expédirons les adresses que tu recherches.

Bon courage Dedelle

Répondre