Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de financement pour formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

demande de financement pour formation

Message non lu par cindy » 08 juil. 2006 01:08

bonjour
Actuellement auxiliaire de puériculture en crèche départementale, je suis à la recherche d' une structure pouvant me financer une formation de moniteur éducateur pour pouvoir exercer en foyer maternelle. En effet ayant toujours souhaiter travailler auprès jeunes en difficultés et après une expérience d' animateur médiateur de rue en tant qu' emploi jeune, j'ai entrepris des études d' auxiliaire de puériculture car à mes yeux il est aussi important d' aider les mamans que de savoir comment répondre aux besoins des enfants car pour qu' une jeune femme puisse se sentir bien il faut qu' elle puisse être aider au mieux dans son nouveau rôle de mère. Ayant été contrainte de prendre une bourse au conseil général pour pouvoir vivre durant ma formation je leur doit 3 ans et cela fait 1 année que j' exerce en crèche mais je me suis vite rendu compte que ça ne correspondait pas,alors après avoir demander un changement de poste qui m' a été refusé (parcequ' il ont besoin d' auxiliaires en crèche)j ' aimerait savoir s'il existe des moyens de financement de formation j' ai 25 ans dans 2 mois et 3 ans d' expériences dans le sociale. Merci d' avance pour votre aide

Répondre