Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dispense de certaines epreuves écrites?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lionel

Dispense de certaines epreuves écrites?

Message non lu par Lionel » 06 août 2006 12:16

Bonjour

j'entends différentes choses à ce sujet alors j'aimerais avoir la bonne version.
J'ai un bac+3 d'anglais/espagnol et on m'a dit que pour l'écrit du concours ME,j'étais dispensé de l'épreuve écrite de 2h30 mais je resté soumis au test psychotechnique ecrit et test de culture générale.

Est-ce que c'est la même chose pour le concours ES puisque les epreuves semblent être les mêmes?
Merci!

virginie

Re: Dispense de certaines epreuves écrites?

Message non lu par virginie » 07 août 2006 10:01

moi j'ai seulement un bac et a j'ai passé les 2 concours a nancy. je n'ai rien eu a passer comme ecrit en ce qui concerne me et meme les tests psycho. par contre educ spé il me semble que tu devra tout de meme passer l'ecrit

marie

Message non lu par marie » 07 août 2006 13:50

salut,
je suis actuellement en formation de ME, je peux te dire que avec le bac tu n'es pas censé passer l'écrit. mais renseigne toi auprès des écoles où tu veux passer le concours car apparement il y aurait des changements selon les écoles.
tu es meme dispensé de l'écrit pour le concours déduc spé.
voilà.
bon courage.

Lionel

Message non lu par Lionel » 07 août 2006 15:19

Oui effectivement ça depend des écoles!

La plupart dispensant de l'écrit pour le concours ME.
C'est déjà plus rare pour le concours d'ES.
Merci!

Répondre