Bonjour à tous,
je souhaite interpeller d'autres travilleurs sociaux sur ce sujet. Je travaille dans la métropôle lilloise et beaucoup de jeunes mineurs étrangers isolés sont arrivés en France il y a maintenant 2, 3, ou 4 ans. La plupart n'ont pas obtenu la nationalité soit parce que leurs papiers d"identité n'ont pas été authentifiés soit parce qu'ils n'étaient pas en France depuis assez longtemps. alors tout le monde s'est mis à déposer des demandes de titre de séjour dès que cela fût possible et maintenant que fait-on? ces jeunes attendent desésperemment des papiers, pendant ce temps ils essayent tant bien que mal de maintenir une scolarité mais pour quel projet ? pour quel avenir? Alors oui l'ASE du Nord accompagne ces jeunes normallement jusqu'à 21 ans et après que vont-ils faire? et comment travailler avec eux sur leur avenir? face à tout cela nous ne pouvons que ressentir notre impuissance et être désarmé face aux lourdeurs adminsitratives et une politqiue d'immigration de plus en plus stricte!
ce message est simplement là pour informer de la situation et échanger avce d'uatres personnes qui accompagne aussi ces jeunes.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les jeunes étrangers accompagnés par l'ASE quel avenir après 21 ans?
-
alex
Re: Les jeunes étrangers accompagnés par l'ASE quel avenir après 21 ans?
Je suis educatrice sur Paris et je travaille actuellement avec une jeune qui a fait une demande de titre de séjour (qui a peu de chances d'aboutir j'en ai peur) et une autre jeune fille de 19 ans roumaine qui a eu un avis de reconduite à la frontière et dont le CJM s'arrête le 3 juillet 2006.